Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums


par Margot Benabbas
dimanche 11 août 2019 à 09:46

Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

C’est le bon plan déco pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte : le terrarium. Un terrarium c’est un vase en verre qui contient des plantes. Là où c’est intéressant, c’est que le contenant est fermé et que les plantes s’auto-gèrent : on n’a pas besoin de s’en occuper et de les arroser. Chez sa belle-famille à Hambach, Pierre Toussaint, un jeune passionné de plantes de 28 ans en crée depuis maintenant 1 an.

Son N°1 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Pierre passe entre quelques heures et plusieurs jours sur chacune de ses créations. Parfois il fait des croquis avant de commencer et il va chiner pour trouver des contenants originaux. Il doit également se procurer le plus important : les plantes.

Son N°2 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Aujourd’hui, le jeune diplômé en psycho-criminologie fait des terrariums pour son plaisir mais il réfléchit à éventuellement les commercialiser un jour.

Comment ça marche ?

Depuis la maternelle, Pierre adore les plantes. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il en connaît un rayon sur le sujet. Mais on n'a pas forcément besoin d'être un expert en botanique pour réaliser un terrarium. Selon lui tout le monde peut le faire.

Son N°3 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Une fois que c’est fermé on n’y touche plus ! Mais comment ça marche ?

Son N°4 - Passionné de plantes, il crée ses propres terrariums

Et ça tient longtemps ! La preuve celui qu'il a fait pour sa mère il y a 9 mois va toujours très bien. 

Un dernier conseil de Pierre si vous voulez vous y mettre : choisissez bien les plantes. Plutôt des plantes tropicales qui ne grandissent pas trop vite et surtout pas de cactus si le terrarium est fermé (l'humidité va les tuer en 2 mois). 

Pour découvrir le jeune homme originaire de Pont-à-Mousson et ses plantes, rendez-vous sur son compte Instagram


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 5 h

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 10 h 32 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 11 h

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 11 h 16 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 11 h 31 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 12 h 5 min

Les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 3 h 14 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 3 h 16 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 3 h 17 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 3 h 18 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par