Agriculteurs en colère, discussion avec un astronaute et SPA : les actualités marquantes de la semaine


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 07:50

Agriculteurs en colère, discussion avec un astronaute et SPA : les actualités marquantes de la semaine
Photo : A Saint-Avold ce mardi - Camille Bazin

L’actualité de la semaine a été marquée par la manifestation des agriculteurs dans tout le pays et également en Moselle et dans le Bas-Rhin ! Les agriculteurs se sentent délaissés par le gouvernement, ils ont donc mené des actions de blocage mardi dernier. Camille s’est rendue à Saint-Avold pour rencontrer les manifestants.

Son N°1 - Agriculteurs en colère, discussion avec un astronaute et SPA : les actualités marquantes de la semaine

Le reportage complet ici

Plein d'adoptions à la SPA ! 

L’actualité qui vous a le plus fait réagir sur notre page Facebook cette semaine c’est les bons chiffres d’adoption dans les SPA du secteur. Le week-end dernier, les refuges organisaient leurs portes ouvertes. A Sarreguemines, 24 animaux ont trouvé une nouvelle famille pendant ces deux jours. A Forbach, 13 animaux ont été adoptés. Sur Facebook, vous avez été 710 a liké cette publication. Il y a également eu 105 partages et une cinquantaine de commentaires.

L'article à retrouver ici

En contact avec l'ISS à Sarralbe 

L’actualité sourire de la semaine s’est passé au collège de Sarralbe. Des collégiens ont pu établit une liaison radio avec un astronaute actuellement à bord de la station spatiale internationale. Les 20 jeunes ont pu poser 20 questions à Luca Parmitano. Je vous propose d’écouter un extrait de cet échange absolument magique.

Le reportage ainsi que l’ensemble de l’échange avec l’astronaute sont disponibles sur notre site internet.

Drame à Cocheren

Malheureusement l'actualité a également été marquée par une terrible nouvelle cette semaine. Dans la nuit de mercredi à jeudi un grave accident de voiture s’est produit à Cocheren. Dans le véhicule, 4 personnes ont tout d’abord été grièvement blessées et conduites à l’hôpital. On a appris hier matin que le conducteur âgé d’une vingtaine d’années est décédé. Une adolescente mineure est toujours hospitalisée et les deux autres passagers de 15 et 18 ans ont pu rentrer chez eux. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes du drame.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 11 h 37 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 7 h 22 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 7 h 46 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 9 h 6 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 12 h 21 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 12 h 21 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 9 h 44 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 9 h 47 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 9 h 53 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 9 h 55 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 9 h 58 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 1 h 7 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par