Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines


par Camille Bazin
mercredi 13 novembre 2019 à 18:26

Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Partager. C’est le mot clé de l’action « Les Belles Rencontres » destinée aux enfants et aux jeunes séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Département. Et pour que ce partage prenne forme et permette de tisser des liens stimulants, chaque établissement est parrainé par un sportif mosellan ou une équipe sportive de haut niveau. Après Pauline Lett, Mamedy Diawara, Jeremy Sylvestre, Stéphane Molliens ou des équipes telles que le FC Metz, Camille Dauba rejoint le club des parrains- marraines des Belles rencontres.

Ce mercredi 13 novembre, la nageuse licenciée au club de Sarreguemines s’est rendue dans les locaux de la Maison d’Enfants à Caractère Social pour rencontrer les enfants.

Son N°1 - Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines

C’est un planning plutôt chargé qui attendait la nageuse. Après une visite des locaux elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les enfants avant une séance de dédicaces.

  

Cette rencontre marque le début d’un lien fort entre la sportive et les jeunes qui seront invités le 20 novembre à une initiation à la natation dans les bassins de la piscine de Sarreguemines. Ils pourront ainsi l’encourager avant son départ pour Glasgow en décembre où elle disputera les championnats d’Europe.

Camille Dauba en quelques mots

La nageuse de 22 ans, étudiante en kinésithérapie, est licenciée au Cercle Nautique de Sarreguemines. Sa spécialité : la brasse sur 50, 100, 200m et 100m papillon. Elle a terminé 1ère au 200m brasse à l’Open de France en juin 2019. Elle a obtenu 2 médailles d’argent au championnat de France "relève" au 100m et 200m. Elle vise une qualification aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et à ceux de Paris 2024.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 1 h 24 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 5 h 11 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 5 h 11 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 2 h 44 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 2 h 46 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 2 h 47 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 2 h 48 min

Flash InfoL’aide gouvernementale pour les « Grands Rouleurs » soutient plus de 15 000 mosellans

il y a 2 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par