Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines


par Camille Bazin
mercredi 13 novembre 2019 à 18:26

Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Partager. C’est le mot clé de l’action « Les Belles Rencontres » destinée aux enfants et aux jeunes séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Département. Et pour que ce partage prenne forme et permette de tisser des liens stimulants, chaque établissement est parrainé par un sportif mosellan ou une équipe sportive de haut niveau. Après Pauline Lett, Mamedy Diawara, Jeremy Sylvestre, Stéphane Molliens ou des équipes telles que le FC Metz, Camille Dauba rejoint le club des parrains- marraines des Belles rencontres.

Ce mercredi 13 novembre, la nageuse licenciée au club de Sarreguemines s’est rendue dans les locaux de la Maison d’Enfants à Caractère Social pour rencontrer les enfants.

Son N°1 - Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines

C’est un planning plutôt chargé qui attendait la nageuse. Après une visite des locaux elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les enfants avant une séance de dédicaces.

  

Cette rencontre marque le début d’un lien fort entre la sportive et les jeunes qui seront invités le 20 novembre à une initiation à la natation dans les bassins de la piscine de Sarreguemines. Ils pourront ainsi l’encourager avant son départ pour Glasgow en décembre où elle disputera les championnats d’Europe.

Camille Dauba en quelques mots

La nageuse de 22 ans, étudiante en kinésithérapie, est licenciée au Cercle Nautique de Sarreguemines. Sa spécialité : la brasse sur 50, 100, 200m et 100m papillon. Elle a terminé 1ère au 200m brasse à l’Open de France en juin 2019. Elle a obtenu 2 médailles d’argent au championnat de France "relève" au 100m et 200m. Elle vise une qualification aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et à ceux de Paris 2024.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 39 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 4 h 50 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 4 h 50 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 4 h 50 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 22 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 1 h 35 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 1 jour 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 3 h 2 min

Flash Info12ème journée de Ligue 1 ce week-end avant la trêve internationale

il y a 3 h 3 min

Flash Info25 nouvelles entreprises de Moselle rejoignent le label « Moselle Employeur »

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël 2025 de Strasbourg se dévoile 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg vient à votre rencontre au magasin Leclerc pour collecter vos dons

il y a 3 h 7 min

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par