Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines


par Camille Bazin
mercredi 13 novembre 2019 à 18:26

Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Partager. C’est le mot clé de l’action « Les Belles Rencontres » destinée aux enfants et aux jeunes séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Département. Et pour que ce partage prenne forme et permette de tisser des liens stimulants, chaque établissement est parrainé par un sportif mosellan ou une équipe sportive de haut niveau. Après Pauline Lett, Mamedy Diawara, Jeremy Sylvestre, Stéphane Molliens ou des équipes telles que le FC Metz, Camille Dauba rejoint le club des parrains- marraines des Belles rencontres.

Ce mercredi 13 novembre, la nageuse licenciée au club de Sarreguemines s’est rendue dans les locaux de la Maison d’Enfants à Caractère Social pour rencontrer les enfants.

Son N°1 - Camille Dauba, une marraine en or pour la MECS de Sarreguemines

C’est un planning plutôt chargé qui attendait la nageuse. Après une visite des locaux elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les enfants avant une séance de dédicaces.

  

Cette rencontre marque le début d’un lien fort entre la sportive et les jeunes qui seront invités le 20 novembre à une initiation à la natation dans les bassins de la piscine de Sarreguemines. Ils pourront ainsi l’encourager avant son départ pour Glasgow en décembre où elle disputera les championnats d’Europe.

Camille Dauba en quelques mots

La nageuse de 22 ans, étudiante en kinésithérapie, est licenciée au Cercle Nautique de Sarreguemines. Sa spécialité : la brasse sur 50, 100, 200m et 100m papillon. Elle a terminé 1ère au 200m brasse à l’Open de France en juin 2019. Elle a obtenu 2 médailles d’argent au championnat de France "relève" au 100m et 200m. Elle vise une qualification aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et à ceux de Paris 2024.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau terrain vert en préparation pour le SFC

il y a 1 h 2 min

Petite-Rosselle : Avec son gîte et son restaurant, le Parc Explor Wendel propose une immersion totale dans l’épopée minière

il y a 1 h 28 min

Forbach : Préparer la rentrée en douceur avec des stages pour les écoliers

il y a 1 h 58 min

111 ans après la bataille de Sarrebourg, la jeunesse n’oublie pas

il y a 3 jour 1 h 3 min

Völklingen : Un policier sarrois de 34 ans tué lors d'un braquage dans une station-service

il y a 3 jour 1 h 16 min

Sarralbe : De plus en plus de bénéficiaires à l’épicerie solidaire du Secours Catholique

il y a 3 jour 1 h 38 min

De nombreux rendez-vous en Moselle-Est et en Alsace Bossue ce week-end

il y a 4 jour 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn homme a perdu la vie dans le crash de son ULM à Vernéville en Moselle

il y a 2 jour 13 h 10 min

Flash InfoUne séance de cinéma en plein air est prévue samedi à Morhange

il y a 2 jour 13 h 11 min

Flash InfoLes routes ont été bloquées par l’arrivée de centaines de caravanes à Grostenquin ce vendredi

il y a 2 jour 13 h 12 min

Flash InfoLe salon du bien-être et de l’habitat est de retour ce week-end à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 2 jour 13 h 14 min

Flash InfoLe Secours Populaire organise une collecte de fournitures scolaires à Sarreguemines

il y a 2 jour 19 h 59 min

Flash InfoLa commune de Porcelette organise son premier marché nocturne ce week-end 

il y a 2 jour 23 h 24 min

Flash InfoLa nuit des étoiles s’installe à Saverne aujourd’hui

il y a 2 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par