Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année


par Camille Bazin
jeudi 2 janvier 2020 à 05:00

Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année
Photo : Incendie Folschviller

Tout au long de la semaine, on revient sur les sujets qui ont rythmé l’année 2019 à l’antenne de Radio Mélodie ! Aujourd’hui, on s’intéresse aux faits divers qui vous ont marqué.

Immeuble en feu à Rouhling

Mardi 4 février, un incendie a ravagé le toit d’un immeuble rue Louis Pasteur à Rouhling. 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes.

Le lendemain du drame, nous avions rencontré les habitants.

Son N°1 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année

Logan Schmitt, abattu en pleine rue à Sarreguemines

Les habitants de la rue du Général Mangin à Sarreguemines s’en souviennent tous. Dimanche 2 juin, Logan Schmitt, 21 ans, a été abattu en pleine rue pour des dettes liées à la drogue.

Des habitants du quartier nous racontaient ce qu’ils ont vu.

Son N°2 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année

10 jours après, le tueur présumé a été interpellé dans le sud de la France.

La disparition de Soeur Bernadette

Autre histoire qui a secoué les mosellans. Le 13 août, un corps est retrouvé en forêt de Fénétrange. Il s’agit de Sœur Bernadette Missier disparue depuis le 24 juillet. Elle avait quitté son couvent dans la commune de Saint-Jean-de-Bassel pour se rendre à pied à Berthelming.

Enfant noyé à Wittring

Le 15 octobre, un terrible drame s’est produit au niveau du chemin de halage à Wittring. Vers 15h, un enfant de 7 ans qui se baladait avec sa tante et son frère de 10 ans est tombé dans le canal de la Sarre. Selon la gendarmerie de Sarreguemines, il marchait sur un muret et il est tombé à l'eau. Il ne savait pas nager et s'est noyé.

En septembre, la police judiciaire de Metz ainsi que le commissariat de Forbach et la BRI ont travaillé ensemble pour démanteler un vaste réseau de trafic de stupéfiants. 15 personnes ont été arrêtés, 26kg de cannabis et 45 500€ en liquide ont été saisis et six personnes ont été incarcérées.

Féminicide à Creutzwald

Lundi 16 septembre, une femme est retrouvée morte dans son domicile à Creutzwald. Charia Bencherif avait 53 ans elle a été retrouvée égorgée. Son mari, introuvable depuis, est le principal suspect.

Incendie mortel à Folschviller

La fin de l’année 2019, a été marquée par un terrible drame à Folschviller.

Samedi 23 novembre, un incendie s'est déclaré dans une habitation de la rue Calmette. Neuf personnes se trouvaient à l’intérieur. Deux enfants de 5 et 15 ans se sont retrouvés prisonniers des flammes.

Le lendemain du drame les habitants étaient encore sous le choc.

Son N°3 - Rétrospective 2019 : Les faits divers qui ont marqué l’année

Un mois après l'incendie, la grand-mère âgée d'environ 70 ans a succombé à ses blessures portant le nombre de victimes à trois. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 13 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 33 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 48 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 47 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 11 h 54 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par