Risque de légionellose, la piscine de Bitche ferme par précaution


par Camille Bazin
mardi 7 janvier 2020 à 16:12

Risque de légionellose, la piscine de Bitche ferme par précaution

La pisicne de Bitche est fermé temporairement.

Des analyses de l’eau provenant des douches femme ont montré une teneur supérieure au seuil de référence pour les légionelles. Le bassin n’est pas concerné par ces résultats.
Par inhalation de micro gouttelettes d’eau contaminées, ces bactéries peuvent provoquer chez des personnes sensibles une légionellose, c'est à dire une infection des poumons. Selon la communauté de communes du Pays de Bitche, le risque de contamination est faible. Toutefois, en cas d’apparition de symptômes tels qu’une forte toux ou fièvre, il est préférable de consulter un médecin en lui signalant la fréquentation de la piscine.

De nouvelles analyses seront réalisées le mercredi 8 janvier et la piscine ouvrira à nouveau ses portes dès que les résultats seront conformes.

Aucun cas de légionellose n’a été signalé à ce jour sur cet établissement.
La piscine rappelle également que les personnes qui ont un abonnement annuel à la piscine de Bitche ont accès gratuitement au centre aquatique de Rohrbach-Lès-Bitche.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 5 h 3 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 9 h 41 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 9 h 53 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 10 h 11 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 5 h 14 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 10 h 11 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 1 h

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 7 h 46 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 7 h 48 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 22 h 31 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 22 h 32 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par