Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 27 avril 2020 à 04:59

Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement
photo : Florent de Brito

Patrick Weiten veut soutenir le commerce de proximité après le confinement

Tout le monde subit de plein fouet la crise sanitaire causée par le coronavirus. Nos entreprises sont notamment concernées. Le président du département de la Moselle évoquait sur nos ondes samedi le besoin de se déconfiner, notamment pour l’économie locale. Et il compte bien soutenir le commerce de proximité même si ce n’est pas de son ressort.

Son N°1 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

L’autre objectif avec le déconfinement, c’est redonner une belle image de la Moselle en consommant local.

Son N°2 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten compte bien suivre de près l’évolution économique du département dans les prochaines semaines.

Des questions se posent encore avec la reprise des cours dans les collèges de Moselle

À ce niveau, c’est le département qui est en charge de nos jeunes adolescents. Les 6ème et 3ème devraient retrouver le chemin des classes la semaine du 18 mai. Mais beaucoup de questions se posent encore concernant les mesures à mettre en place. Les propos de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°3 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

La désinfection des bâtiments et des classes est aussi un sujet qui n’a pas toutes ses réponses.

Son N°4 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten appliquera quoi qu’il en soit les décisions prises par le gouvernement.

Le département de la Moselle soutient l’école élémentaire à sa manière

Même s’il n’a pas la compétence pour gérer les écoliers du CP au CM2, le conseil départemental a mis en route son dispositif numérique « Ari@ane » pour assurer la continuité pédagogique. Une aide précieuse pour les enseignants comme pour les enfants. Les précisions de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°5 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Ce dispositif restera actif tout le temps nécessaire face à cette situation inédite.

Son N°6 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Cet espace numérique de travail est en fonctionnement depuis le 30 mars.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 6 h 9 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 6 h 9 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 6 h 8 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLe festival de cinéma en plein air « S’kino im gràs » va sillonner l’Alsace Bossue au mois d’août

il y a 3 h 44 min

Flash InfoDes habitants de la rue Maréchal Foch à Sarreguemines lancent une pétition pour une rue « plus sûre et plus calme »

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLe musée Lalique de Wingen-sur-Moder sera encore fermé tout le mois d’août

il y a 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par