Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients


par Margot Benabbas
mercredi 13 mai 2020 à 16:51

Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients
Photo : Julien Froehlich et Christophe Debersee

Pour satisfaire les clients, les boulangers doivent se renouveler en permanence. A Sarreguemines, Julien Froehlich de la boulangerie du même nom, a fait appel à un champion du Monde de boulangerie pour l’aider à trouver de nouvelles recettes.

Son N°1 - Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients

Pendant 3 jours, Julien Froehlich a accueilli Christophe Debersee, champion du monde de boulangerie 2008 dans son atelier. L’objectif était de trouver de nouvelles recettes pour la boutique.

On a d'abord étudié la gamme qui existait, et à partir de là on a créé des nouveaux pains. Des pains avec de nouvelles graines, des nouveaux mélanges, ou éventuellement des pains comme le pain aux asperges et le pain aux champignons qui sont aujourd'hui des grosses tendances en pain. Parce que le monde de la boulangerie évolue énormément en ce moment. 

Pendant la formation, l’expert s’adapte au boulanger et à la région en privilégiant les produits locaux comme les asperges. Selon lui, les boulangers doivent varier leur gamme de pain en permanence.

Les clients n'attendent que ça en fait. Pourquoi un client bouge tout le temps ? C'est parce qu'il veut du nouveau. Donc s'il ne le retrouve pas chez vous, malheureusement il va bouger, il va aller le chercher ailleurs.  

Chaque année, le boulanger sarregueminois réalise ce genre de formations pour pouvoir proposer de nouveaux pains aux clients.

Les clients c'est ce qu'ils attendent, parce qu'il y a des pains qu'on a fait pendant 1 ou 2 ans et après au fur et à mesure ils ne marchaient plus. Donc heureusement qu'on en a ramené tous les ans des nouveaux. Parfois il y a des pains qui tiennent pendant 6 mois et d'autres parfois plus longtemps. Tous les ans on a au moins 5 nouvelles sortes de pain. 

Les nouveautés cette année sont donc le pain aux asperges, le pain aux légumes, le pain aux champignons et le pain aux oignons.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 13 h 41 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 1 jour 16 h 22 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 1 jour 17 h 26 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 1 jour 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 53 min

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 57 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 21 h 7 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 21 h 13 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par