Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients


par Margot Benabbas
mercredi 13 mai 2020 à 16:51

Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients
Photo : Julien Froehlich et Christophe Debersee

Pour satisfaire les clients, les boulangers doivent se renouveler en permanence. A Sarreguemines, Julien Froehlich de la boulangerie du même nom, a fait appel à un champion du Monde de boulangerie pour l’aider à trouver de nouvelles recettes.

Son N°1 - Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients

Pendant 3 jours, Julien Froehlich a accueilli Christophe Debersee, champion du monde de boulangerie 2008 dans son atelier. L’objectif était de trouver de nouvelles recettes pour la boutique.

On a d'abord étudié la gamme qui existait, et à partir de là on a créé des nouveaux pains. Des pains avec de nouvelles graines, des nouveaux mélanges, ou éventuellement des pains comme le pain aux asperges et le pain aux champignons qui sont aujourd'hui des grosses tendances en pain. Parce que le monde de la boulangerie évolue énormément en ce moment. 

Pendant la formation, l’expert s’adapte au boulanger et à la région en privilégiant les produits locaux comme les asperges. Selon lui, les boulangers doivent varier leur gamme de pain en permanence.

Les clients n'attendent que ça en fait. Pourquoi un client bouge tout le temps ? C'est parce qu'il veut du nouveau. Donc s'il ne le retrouve pas chez vous, malheureusement il va bouger, il va aller le chercher ailleurs.  

Chaque année, le boulanger sarregueminois réalise ce genre de formations pour pouvoir proposer de nouveaux pains aux clients.

Les clients c'est ce qu'ils attendent, parce qu'il y a des pains qu'on a fait pendant 1 ou 2 ans et après au fur et à mesure ils ne marchaient plus. Donc heureusement qu'on en a ramené tous les ans des nouveaux. Parfois il y a des pains qui tiennent pendant 6 mois et d'autres parfois plus longtemps. Tous les ans on a au moins 5 nouvelles sortes de pain. 

Les nouveautés cette année sont donc le pain aux asperges, le pain aux légumes, le pain aux champignons et le pain aux oignons.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 9 h

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 10 h 13 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 13 h 28 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 3 h 37 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 10 h 5 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 13 h 22 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 1 h 59 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 2 h

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 2 h 3 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par