Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients


par Margot Benabbas
mercredi 13 mai 2020 à 16:51

Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients
Photo : Julien Froehlich et Christophe Debersee

Pour satisfaire les clients, les boulangers doivent se renouveler en permanence. A Sarreguemines, Julien Froehlich de la boulangerie du même nom, a fait appel à un champion du Monde de boulangerie pour l’aider à trouver de nouvelles recettes.

Son N°1 - Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients

Pendant 3 jours, Julien Froehlich a accueilli Christophe Debersee, champion du monde de boulangerie 2008 dans son atelier. L’objectif était de trouver de nouvelles recettes pour la boutique.

On a d'abord étudié la gamme qui existait, et à partir de là on a créé des nouveaux pains. Des pains avec de nouvelles graines, des nouveaux mélanges, ou éventuellement des pains comme le pain aux asperges et le pain aux champignons qui sont aujourd'hui des grosses tendances en pain. Parce que le monde de la boulangerie évolue énormément en ce moment. 

Pendant la formation, l’expert s’adapte au boulanger et à la région en privilégiant les produits locaux comme les asperges. Selon lui, les boulangers doivent varier leur gamme de pain en permanence.

Les clients n'attendent que ça en fait. Pourquoi un client bouge tout le temps ? C'est parce qu'il veut du nouveau. Donc s'il ne le retrouve pas chez vous, malheureusement il va bouger, il va aller le chercher ailleurs.  

Chaque année, le boulanger sarregueminois réalise ce genre de formations pour pouvoir proposer de nouveaux pains aux clients.

Les clients c'est ce qu'ils attendent, parce qu'il y a des pains qu'on a fait pendant 1 ou 2 ans et après au fur et à mesure ils ne marchaient plus. Donc heureusement qu'on en a ramené tous les ans des nouveaux. Parfois il y a des pains qui tiennent pendant 6 mois et d'autres parfois plus longtemps. Tous les ans on a au moins 5 nouvelles sortes de pain. 

Les nouveautés cette année sont donc le pain aux asperges, le pain aux légumes, le pain aux champignons et le pain aux oignons.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 20 h 23 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 16 h 8 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 16 h 33 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 17 h 52 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 21 h 7 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 21 h 8 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 18 h 31 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 18 h 34 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 18 h 39 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 18 h 41 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 18 h 44 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 9 h 53 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par