On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète


par Margot Benabbas
mercredi 26 août 2020 à 05:10

On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète
Photo : Facebook - Wings of the ocean

La jeune association Wings of the ocean a été créée il y a tout juste 2 ans par Julien Woznitza, originaire de Tenteling. Son objectif est de faire de la dépollution, notamment des mers et océans à bord d’un bateau, le Kraken. En 2 ans, de nombreuses dépollutions ont été réalisées notamment en Méditerranées et des milliers de kg de plastique ont été ramassés par les bénévoles.

L’association commence d’ailleurs à se faire connaître.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Depuis décembre dernier, le Kraken est en Italie pour un chantier qui a été énormément retardé à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus a également eu de lourdes conséquences financières pour la jeune association puisque les donations ont été divisées par 2. Dans le même temps, les dépenses ont été multipliées par 1.5 avec les travaux du bateau.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Wings of the ocean, pour pouvoir continuer ses actions de dépollution, a donc lancé une cagnotte en ligne.

Même sans bateau, l'action continue 

Puisque les bénévoles n'ont pas accès au bateau en ce moment, ils ont décidé de multiplier les dépollutions « à pied ». Il y en aura d’ailleurs une le 27 septembre prochain à Tenteling.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Vous pourrez vous y rendre sans inscription. Il suffira de porter un masque et d’apporter ses propres gants.

Des projets...

Par la suite, l’association souhaite repartir à la conquête des mers à dépolluer mais aussi des plus petits cours d’eau. Julien souhaiterait s'attaquer aux fleuves et ruisseaux français. Il aimerait également multiplier les « clean walk ». Dans les années à venir, si l’association continue de grandir, le Mosellan et son équipage pourront, ils l’espèrent, être rémunérés grâce à leurs actions pour la planète.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 3 h 15 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 21 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 21 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 22 h 6 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 22 h 48 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 3 jour 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 27 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 32 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 38 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 39 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par