On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète


par Margot Benabbas
mercredi 26 août 2020 à 05:10

On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète
Photo : Facebook - Wings of the ocean

La jeune association Wings of the ocean a été créée il y a tout juste 2 ans par Julien Woznitza, originaire de Tenteling. Son objectif est de faire de la dépollution, notamment des mers et océans à bord d’un bateau, le Kraken. En 2 ans, de nombreuses dépollutions ont été réalisées notamment en Méditerranées et des milliers de kg de plastique ont été ramassés par les bénévoles.

L’association commence d’ailleurs à se faire connaître.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Depuis décembre dernier, le Kraken est en Italie pour un chantier qui a été énormément retardé à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus a également eu de lourdes conséquences financières pour la jeune association puisque les donations ont été divisées par 2. Dans le même temps, les dépenses ont été multipliées par 1.5 avec les travaux du bateau.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Wings of the ocean, pour pouvoir continuer ses actions de dépollution, a donc lancé une cagnotte en ligne.

Même sans bateau, l'action continue 

Puisque les bénévoles n'ont pas accès au bateau en ce moment, ils ont décidé de multiplier les dépollutions « à pied ». Il y en aura d’ailleurs une le 27 septembre prochain à Tenteling.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... l'association Wings of the ocean qui dépollue la planète

Vous pourrez vous y rendre sans inscription. Il suffira de porter un masque et d’apporter ses propres gants.

Des projets...

Par la suite, l’association souhaite repartir à la conquête des mers à dépolluer mais aussi des plus petits cours d’eau. Julien souhaiterait s'attaquer aux fleuves et ruisseaux français. Il aimerait également multiplier les « clean walk ». Dans les années à venir, si l’association continue de grandir, le Mosellan et son équipage pourront, ils l’espèrent, être rémunérés grâce à leurs actions pour la planète.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 5 h 34 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 10 h 18 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 10 h 20 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 10 h 20 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 22 h 51 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 1 h 27 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 8 h 37 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 23 h 25 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 23 h 26 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 23 h 27 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 7 h 42 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 7 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par