Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien


par Camille Bazin
mercredi 9 septembre 2020 à 13:55

Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Shutter Stock

Le marché de l’immobilier se porte bien dans notre région. Selon Julien Giunta, responsable de l’agence Novelio Immobilier à Stiring-Wendel le retard du confinement a été rattrapé et les demandes pour acheter, mais aussi pour faire expertiser des biens, sont en hausse.

Son N°1 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Sur cette fin d’année les résultats seront bons je pense du moins similaires à 2019. Si ce n’est ce décalage ou cette perte de chiffre lié au confinement mais il y a de fortes chances que ces deux mois de confinement soient très vite rattrapés.

Dès le déconfinement, pour limiter les contacts entre acheteurs et vendeurs l’agence a mis en place la signature électronique et la visite virtuelle.

Son N°2 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

La visite virtuelle va permettre de faire un premier tri au niveau de la clientèle mais surtout d’avoir un premier aperçu pour un client qui souhaite acheter avec notre agence. Lorsqu’il se place sur notre site web on a la possibilité de visiter en 360° et d’avoir des mesures dans l’appartement. On peut faire un visite comme si on était dan l’appartement ou dans la maison.

Depuis le déconfinement, Julien Giunta remarque que les critères de sélection des acheteurs ont un peu changé.

Son N°3 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Que ce soit au niveau de la location mais également au niveau de la transaction les demandes ont changé. Les clients locataires ou futurs propriétaires recherchent tout de même un petit extérieur ou au moins un balcon. Et s’il n’y a pas d’extérieur au moins un espace vert collectif à la résidence. Les demandes ont changé suite au confinement les clients veulent un extérieur.

Concernant le type de clientèle et les communes ciblées par les acquéreurs pas de grands changements pour l’agence. Chaque ville a sa cible.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 1 h 2 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 4 h 5 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 4 h 6 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 4 h 32 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 4 h 55 min

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 1 jour 4 h 1 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 1 jour 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 3 h 11 min

Flash InfoC’est le grand jour au jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy : la floraison de Tintin a commencé

il y a 3 h 12 min

Flash InfoDans l’affaire du nourrisson de Sarrebourg décédé, la mère a été remise en liberté

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLa situation s’améliore à l’étang de la Mutche à Morhange 

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLes inscriptions pour les 10km de Behren sont ouvertes 

il y a 17 h 53 min

Flash InfoIl reste des places pour les Tickets Sport Culture à Sarreguemines

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par