On prend des nouvelles…
du nouveau maire de Phalsbourg


par Cédric Kempf
jeudi 17 septembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles… <br />
du nouveau maire de Phalsbourg

Phalsbourgeois de naissance, Jean-Louis Madelaine, 66 ans, a été élu avec plus de 60% des voix le 28 juin dernier. Il a succédé à Dany Kocher qui était maire depuis 1993.

Jean-Louis Madelaine a donc passé son premier été comme maire de Phalsbourg. On a voulu connaître ses premières impressions dans ses nouvelles fonctions.

Installé le 4 juillet donc avec une équipe qui est solidaire, qui travaille bien, qui est soudée. On passe des heures à la mairie déjà pour palier un petit peu le manque de dossiers puisqu'on a découvert que les bureaux étaient plutôt allégés, donc on reconstitue les affaires les unes après les autres. On s'est donné 6 mois du 4 juillet à la fin de l'année pour faire un état précis des lieux.

Celui qui a fait sa carrière dans les finances publiques pendant 40 ans a décidé de couper son mandat en 2 parties.

Pour la première/deuxième année, ce sera tous les projets qui intéressent le Phalsbourgeois, à savoir une ville propre, une ville attrayante, un nouveau plan de stationnement et de circulation, sécuriser peut-être des secteurs qui ne le sont pas... ça c'est sur les 2 ans. Ensuite, le projet que j'avais présenté aux Phalsbourgeois, une ville dynamique, commercante, attractive, touristique, avec un nouveau marché, avec une installation d'un nouveau musée et de nouvelles archives qui seraient faites.

Jean-Louis Madelaine était conseiller municipal d’opposition depuis 2018 mais aussi conseiller municipal pendant 10 ans sous l’ère Jean Riehl de 1983 à 1993.

Le sexagénaire avait pour ambition qu’à sa retraite, il se présenterait pour être maire de Phalsbourg. Un pari réussi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 16 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 17 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 37 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 48 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 50 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 51 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 53 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par