La citadelle de Bitche annule ses soirées Halloween


par Camille Bazin
vendredi 18 septembre 2020 à 16:23

La citadelle de Bitche annule ses soirées Halloween

L'évènement attire chaque des année des milliers de visiteurs, mais cette année les organisateurs des Couloirs de l'Effroi ne veulent pas prendre de risque. Dans un communiqué ils expliquent les raisons de cette annulation. 

Si les malédictions imaginaires éveillent un engouement si fédérateur à l’occasion de l’Halloween, il en est une autre, bien réelle, qui suscite un envoûtement plutôt ravageur. La reine pandémie a répandu en nos cités son armée de virus couronnés, des soldats qui dans nos liens sociaux physiques ont forgé leurs armes les plus acérées.

La crise sanitaire actuelle nécessite en effet une remise en question de tous les rassemblements publics susceptibles de constituer des foyers de transmission de la covid-19. Halloween à la citadelle n’a évidemment pas échappé à cette obligation.

Après concertation interne, au regard des risques trop importants et en accord avec les autorités compétentes, il a donc été décidé que l’évènement Halloween – les couloirs de l’effroi n’aurait pas lieu cette année.

Quatre dates étaient prévues pour cette 12e édition : 24, 25, 30 et 31 octobre 2020. 

Un autre évènement en préparation

Un évènement alternatif est en cours de préparation et de validation par les autorités compétentes. Cet évènement aura lieu en extérieur et son concept se distinguera de celui des traditionnels couloirs de l’effroi afin de ne pas créer de confusion.

Les souterrains de la citadelle n’accueillant pas les couloirs de l’effroi cette année, la citadelle, ses musées et son parcours cinématographique resteront ouverts à la visite classique jusqu’au dimanche 13 décembre inclus et non jusqu’au 11 octobre comme initialement annoncé.

La citadelle sera ouverte tous les jours de la semaine jusqu’au 11 octobre, puis elle sera fermée les lundis durant la période du 12 octobre au 13 décembre.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 29 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 29 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 50 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 11 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 34 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 50 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 7 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 13 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par