Woustviller : Magali en route pour remporter le prix littéraire aufeminin 2020


par Camille Bazin
dimanche 1 novembre 2020 à 05:56

Woustviller : Magali en route pour remporter le prix littéraire aufeminin 2020

Magali Colin, 35 ans, vit à Woustviller. Cette maman de deux enfants, professeure documentaliste en collège est en lice pour remporter le dixième prix littéraire aufeminin. Ce concours pourrait lui permettre d’être publiée aux éditions Michel Lafon.

Balance ton corps

Magali est une amoureuse des livres. L’écriture, elle l’a dans la peau depuis toujours mais écrit plutôt pour elle.

Son N°1 - Woustviller : Magali en route pour remporter le prix littéraire aufeminin 2020

J’ai toujours aimé écrire. Par contre il y a un fossé entre écrire pour soi et écrire pour les autres et là j’ai franchi le pas il y a un an quand j’ai participé au concours du patrimoine vivant de Sarreguemines. C’était la première fois que je participais à un concours littéraire et j’ai gagné le premier prix. Ensuite j’ai continué à écrire pour moi et cette année je me suis dis pourquoi pas retenter ma chance.

Magali a donc décidé d’écrire 4 nouvelles pour le concours aufeminin et l’une d’elle, intitulée Balance ton corps, a particulièrement touché le public.

Son N°2 - Woustviller : Magali en route pour remporter le prix littéraire aufeminin 2020

Elle m’a propulsé à la troisième place du concours. Elle porte un regard inversé sur une société où pour être beau il faut être rond et non mince. J’évoque à travers cette nouvelle toute la difficulté à rentrer dans la norme. C’est une remise en question mais qui est abordée d’une manière humoristique et elle va délivrer un message universel qui est : s’accepter tel que l’on est.

Un roman à la clé

Si l’autrice réussit à rester dans le top 4 des 678 nouvelles publiées elle sera directement qualifiée pour la grande finale le 9 décembre. Un jury de professionnel se réunira afin de choisir la meilleure nouvelle et le gagnant aura la chance d’être publié aux éditions Michel Lafon. Un rêve pour la sarregueminoise qui a justement un roman en préparation.

Son N°3 - Woustviller : Magali en route pour remporter le prix littéraire aufeminin 2020

C’est une saga familiale. C’est une histoire qui se déroule sur trois générations, sur le destin de ces trois générations et au fil de l’écriture on comprendra comment ces destins sont liés.

Pour découvrir la nouvelle de Magali cliquez ici, vous avez jusqu’au 15 novembre pour voter.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Goetzenbruck : Des prothèses dentaires faites main depuis 30 ans au laboratoire BSR

il y a 1 h 26 min

Après les élections municipales, quand auront lieu les élections communautaires ?

il y a 1 h 26 min

La saison touristique sera lancée le 1er avril dans le Pays de Bitche 

il y a 1 h 26 min

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 14 h 54 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 23 h 50 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par