Forbach : des étudiants du lycée Blaise Pascal veulent représenter leur BTS partout en France


par Charles DUCROCQ
mercredi 27 janvier 2021 à 06:02

Forbach : des étudiants du lycée Blaise Pascal veulent représenter leur BTS partout en France
Les étudiants en BTS Economie Sociale Familiale ont décidé de réaliser un court métrage pour promouvoir leur formation. Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie

35 étudiants en BTS Economie Sociale Familiale au lycée Blaise Pascal de Forbach se sont lancé un défi : participer et tenter de gagner le concours « Je filme ma formation ».

A l’origine de cette idée : Claire Hentzien, assistante d’éducation et responsable de la communication du lycée. 

Son N°1 - Forbach : des étudiants du lycée Blaise Pascal veulent représenter leur BTS partout en France

C’est un concours organisé dans toute la France pour faire les promotions des formations. Les lauréats de ce concours auront leurs vidéos qui serviront pour faire la promotion des BTS ESF. Pas forcément celui de Forbach, ce sera la promotion du BTS en général. Mais comme on parle de Forbach, ça fera aussi un peu la nôtre. 

ESF pour Économie Sociale Familiale,

Dominique Houbbé, professeure principale, nous précise ce sur quoi débouche la formation.

Ce BTS a pour vocation de former des futurs travailleurs sociaux à condition de continuer un an après le BTS en école de travailleur social. Ils sont donc travailleurs sociaux au niveau Bac +3. 

S’investir pour promouvoir le cursus tombait sous le sens pour Hind et Victoria, toutes deux étudiantes.

Hind : je suis venue déposer un CV ainsi qu’une lettre de motivation pour le BTS ESF parce que des élèves étaient venus le présenter quand j’étais étudiante au lycée. C’est aussi un projet qu’on met en place chaque année, les élèves de première année vont présenter le BTS dans différents établissements.

Victoria : j’espère que ça va être un bon travail, j’ai hâte de découvrir le résultat. 

En temps de Covid, les salons pour découvrir les formations se tiennent en virtuel. La vidéo est un moyen plus ludique de découvrir et de s’intéresser à une formation.

Prochaine étape en mars si les conditions le permettent, ce sera la cérémonie de remise des prix au Grand Rex à Paris.

Plus d'informations sur le concours "je filme ma formation" en cliquant ici


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une dizaine de boulangers proposent leurs produits à l’occasion de la Fête du pain

il y a 2 h 11 min

150 équipages, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 6 h 26 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 6 h 26 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 1 jour 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne grande vente d’affiche est organisée samedi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLa gare de Morhange se transforme en pôle de mobilité

il y a 2 h 18 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans la région ?

il y a 2 h 19 min

Flash InfoAttention si vous devez emprunter l’A620 à Sarrebruck de nuit

il y a 2 h 20 min

Flash InfoPremière défaite de la saison pour le FC Metz en Ligue 2

il y a 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par