À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle


par Cédric Kempf
mercredi 3 février 2021 à 05:04

À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

Les 3 écoles maternelles de la commune ont la chance d’accueillir Sébastien Buffet pour un spectacle de 20 minutes. Un spectacle à double objectif : faire évader les enfants et les sensibiliser à la musique.

Son N°1 - À Behren, les aventures de Toudoux Lapinou enchantent les enfants de maternelle

C’est à l’école Berlioz qu’on retrouve le musicien et comédien pour sa représentation.

C'est l'histoire de doudous qui vont quitter leur pays magique et ils vont partir à l'aventure pour trouver des enfants qui vont les accueillir.

De nouvelles sensations pour des enfants qui n’ont, pour la plupart, jamais vu de spectacles. Une première rencontre avant des ateliers spécifiques.

Pour les sensibiliser aux sons, à la musique, suivant leur niveau, on écoute des sons, on essaye de les repérer, de les reproduire, on fait quelques percussions corporelles, on écoute des musiques, on fait de la musique.

Un vrai moment d’évasion pour tous en ces temps difficile estime Valérie Bour, éditrice et auteure.

C'est important pour les artistes, et puis c'est important aussi pour les enfants qui n'ont pas forcément accès à des sorties scolaires ou des événements.

Pour la directrice, c’est un réel engagement qui entre dans le label « Cité Educative.

L'objectif principal c'est de valoriser des projets artistiques et culturels, on peut bénéficier de ces projets avec des financements de la cité éducative.

Le plus important c’est d’attirer l’attention des enfants et qu’ils y trouvent du plaisir.

Au total 5 représentations sont programmées dans 3 écoles de Behren. S’en suivra 16 ateliers de 30 minutes pour continuer à sensibiliser les enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de l'association, Le Renard à Plumes, en charge de ce spectacle.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 h 45 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 4 h 15 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 4 h 46 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 9 h 4 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 10 h 4 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 13 h 49 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 12 h 17 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 12 h 19 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 12 h 27 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par