Bas-Rhin : la vitesse abaissée sur les routes en raison d’un pic de pollution


par Camille Bazin
mercredi 3 mars 2021 à 16:57

Bas-Rhin : la vitesse abaissée sur les routes en raison d’un pic de pollution
Photo : Shutter Stock

Les automobilistes vont devoir lever le pied demain, jeudi 4 mars, dans le département du Bas-Rhin. En raison d’un pic de pollution la vitesse sera abaissée de 20km/h sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée.

Un épisode de pollution de type « Mixte » se développe actuellement sur le département du Bas-Rhin. Ce phénomène s’explique à la fois par les conditions atmosphériques stables et ensoleillées de ces derniers jours, et par la présence dans l’air de particules sahariennes, issues de la combustion, et des épandages agricoles. Compte tenu des conditions météorologiques actuelles ce phénomène particulaire débuté aujourd’hui se poursuivra demain.

En conséquence, et en vue de limiter cette pollution, la préfète du Bas-Rhin a décidé de mettre en œuvre des mesures notamment la limitation de la vitesse. Ainsi, ce jeudi, Sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h.

Pour les autocars et poids lourds (>3,5t) cette baisse de 20km/h de la vitesse maximale autorisée ne s’applique pas sur les tronçons limités à 130km/h.

Ces mesures entreront en vigueur le 04 mars 2021 à 06 heures.

Elles pourront être reconduites en fonction des prévisions d'ATMO Grand Est.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 13 h 17 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 17 h 55 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 18 h 16 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 19 h 46 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 19 h 48 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 19 h 50 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 19 h 52 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par