Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre


par Cédric Kempf
vendredi 12 mars 2021 à 12:47

Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre

Bonne nouvelle pour les frontaliers et ceux qui en ont marre des tests naso-pharyngés.

La députée de la circonscription Sarreguemines-Bitche a annoncé ce jeudi soir, que les tests salivaires, moins invasifs, sont maintenant autorisés pour se rendre en Allemagne.

Par contre, deux inconvénients existent toujours. Les tests salivaires ne peuvent se faire qu'en laboratoire, ceux qui en disposent, et les résultats ne sont pas connus dans la foulée.

Ces tests ne sont pas réalisés dans les centres de dépistage puisque l'objectif dans ces centres est d'avoir le résultat immédiatemment.

Pour Nicole Trisse, il s'agit d'une avancée notamment pour les jeunes, qui doivent se faire tester aussi toutes les 48 heures pour se rendre dans leur établissement scolaire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 13 h 15 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 14 h 46 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 16 h 38 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 4 h 44 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 6 h 59 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par