Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre


par Cédric Kempf
vendredi 12 mars 2021 à 12:47

Les tests salivaires sont valables pour passer en Sarre

Bonne nouvelle pour les frontaliers et ceux qui en ont marre des tests naso-pharyngés.

La députée de la circonscription Sarreguemines-Bitche a annoncé ce jeudi soir, que les tests salivaires, moins invasifs, sont maintenant autorisés pour se rendre en Allemagne.

Par contre, deux inconvénients existent toujours. Les tests salivaires ne peuvent se faire qu'en laboratoire, ceux qui en disposent, et les résultats ne sont pas connus dans la foulée.

Ces tests ne sont pas réalisés dans les centres de dépistage puisque l'objectif dans ces centres est d'avoir le résultat immédiatemment.

Pour Nicole Trisse, il s'agit d'une avancée notamment pour les jeunes, qui doivent se faire tester aussi toutes les 48 heures pour se rendre dans leur établissement scolaire.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 4 h 21 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 7 h 15 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 7 h 15 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 7 h 15 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 1 h 47 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 7 h 15 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 5 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par