Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse
Son N°1 - Metz : Un concours inspiré des ''Reines du Shopping'' débarque au Muse
Christelle Colbus – responsable marketing de Muse
Le centre commercial Muse à Metz va lancer une opération qui va intéresser les accros au shopping. Il s’agit de l’événement « Les Muses du Shopping » qui fait penser à l’émission de M6 « Les Reines du Shopping ». Alors justement…
Quel est le concept et comment ça va se passer ?
Effectivement on a calqué cette opération sur la fameuse émission ''Les Reines du Shopping''. L'idée c'est de s'inscrire au casting, en donnant un maximum d'informations sur ses habitudes shopping, ce vers quoi on est plus attiré. Et on va sélectionner 4 personnes (le casting est ouvert toute l'année et une inscription suffit pour les éditions qui auront lieu par la suite). On sélectionnera pour la première opération 4 personnes qui seront invité un samedi matin. On leur donnera le jour J le temps, le budget et la thématique et elles pourront aller dans toutes les boutiques du centre faire leur shopping comme à la télé et ensuite défiler devant l'œil de notre caméra et de notre personal shopper qui prendra la place de Cristina Cordula pour donner ses conseils.
Les participantes pourront garder leurs achats ?
Les 4 participantes auront un budget et leur shopping sera à elles, elles pourront le conserver. Suite à ça, on aura une vidéo qui sera diffusée sur nos sociaux et dans le centre. Et on invitera nos clients à voter pour leur candidate préférée, leur look préféré et celle qui en sortira gagnante aura un cadeau. Une carte cadeau pour faire son shopping avec sa thématique perso !
Qui peut y participer et quand (le centre commercial étant fermé) ? Seulement les femmes ou les hommes aussi ?
Pour le moment c'est ouvert qu'aux femmes, parce qu'on a 70% de clientèle féminine, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'édition pour les hommes. La première édition aura lieu à l'ouverture du centre et sur ça on n'a malheureusement aujourd'hui aucune visibilité.
On ne peut pas passer à côté, les centres commerciaux souffrent de la crise sanitaire, vous êtes fermé. Quel est l’impact sur le Muse ? Est-ce que les pertes sont colossales ?
Nous on est un centre d'exploitation donc les pertes sont colossales mais surtout pour nos commerçants. On entend souvent dire ''faisons marcher nos commerçants de proximités" mais nous on a beaucoup de commerçants dits de proximité puisqu'on a beaucoup d'indépendants et de franchisés. C'est près de la moitié de nos commerçants. Oui, c'est compliqué, on espère une réouverture prochaine.
Même si on ne peut pas profiter de vos magasins actuellement, il y a de bonnes nouvelles en 2021 avec l’arrivée de nouvelles enseignes, lesquelles ?
On a toujours une forte attractivité donc ça c'est plutôt positif. On a New Yorker qui sera présent dès l'ouverture puisqu'ils sont en train de finaliser leurs travaux, donc ils seront prêts. Plusieurs autres enseignes de prêt-à-porter : Kim K, Kim Nails et Gravity qui est un concept store plutôt urbain.