Actualité

Europa Park, Walygator,... les parcs d'attraction sont bientôt de retour


par Cédric Kempf
lundi 17 mai 2021 à 22:52

Europa Park, Walygator,... les parcs d'attraction sont bientôt de retour
Photo Pixabay

On prend des nouvelles des parcs d’attraction de la région et proche de chez nous. Vous les attendiez avec impatience. Ils vont à nouveau vous accueillir petit à petit. Mais ne soyez pas trop pressés quand même, le planning peut vite changer. 

Europa Park à Rust

Europa Park est le 1er à rouvrir. Le célèbre parc d'attractions allemand (élu 6 fois meilleur parc du monde) accueillera à nouveau les amateurs de sensation forte dès vendredi, après plus de six mois de fermeture. Cette réouverture reste liée et peut se faire en fin de semaine grâce au taux d'incidence relativement bas dans cette région d'Allemagne.

Pour y aller, il faudra avoir un test négatif de moins de 48 heures, être vaccinés ou être guéri du covid. 

Walygator à Maizières-lès-Metz

En Moselle, le parc Walygator reprendra ses activités le 12 juin lors de la 3ème étape du déconfinement. Il rouvrira donc un samedi et non pas le mercredi comme il aurait pu le faire. Walygator mise sur son nouveau spectacle, avec le magicien Tim Silver à partir de juillet, pour sauver sa saison.

Le Petit Prince à Ungersheim

Le parc du Petit Prince recevra ses clients à partir du 3 juillet avec plusieurs surprises, comme on peut le lire sur sa page facebook. Le Petit Prince soufflera d’ailleurs ses 75 bougies. Une nouvelle attraction inédite sera à découvrir.

Fraispertuis à Jeanménil

Dans les Vosges, le parc d’attraction Fraispertuis n’ouvrira pas avant le mois de juillet ! Patrice Fleurent, le directeur, espère pouvoir rouvrir en juillet sans jauge, ni pass sanitaire, sinon Fraipertuis n’ouvrira pas.

Le directeur du parc espère pouvoir reprendre son activité dans les mêmes conditions que l'année dernière, c'est-à-dire billets sur réservation pour mieux tracer les visiteurs, distanciation et port du masque.