Un trafic de chiots démantelé par le peloton autoroutier de Saint-Avold


par Camille Bazin
mardi 25 mai 2021 à 11:57

Un trafic de chiots démantelé par le peloton autoroutier de Saint-Avold
Photo : gendarmerie de la Moselle

Douze bichons maltais ont été trouvés à l'arrière d'une camionnette immatriculée en Roumanie. Le chauffeur a été interpellé et les chiots ont été confiés à la SPA. 

Les faits remontent au mercredi 12 mai 2021 à 13 heures 30, mais ce n'est que ce mardi 25 mai que la gendarmerie de Moselle a relayé l'information sur les réseaux sociaux.

Les chiens étaient entassés dans leurs excréments

Il y a près de deux semaines, les militaires du peloton d'autoroute de Saint-Avold procédait à un contrôle de flux sur l'autoroute A4. Lors du contrôle d'une camionnette roumaine, les militaires ont constaté la présence de chiots répartis dans 2 caisses en plastiques, à l'arrière du véhicule, sans aération et sans lumière. Une odeur nauséabonde se dégageait du coffre.

Les chiots, de type bichons maltais, étaient entassés les uns sur les autres dans leur cage, au milieu des excréments, sans eau ni nourriture. À peine âgés d'un mois et demi, les jeunes chiens ne sont pas encore sevrés ni vaccinés.

Les chiots et des liquidités ont été saisis

Le conducteur roumain transportait ces bêtes sans passeport européen et dans la plus stricte illégalité en provenance de Roumanie et en direction de l'Espagne .
Résultat, après une garde à vue qui a duré 26 heures, les douze chiots dont la valeur est estimée à 12 000€ ont été saisis, un peu plus de 3.400€ ont été confisqués et le conducteur, que la gendarmerie a surnommé "la Cruella roumaine", fait l'objet dune convocation le mois prochain devant le tribunal judiciaire de Metz.

Actuellement, les petites boules de poils sont isolées dans un refuge de la La SPA - Société Protectrice des Animaux, où ils vont pouvoir être soignés et passer des jours heureux avant de pouvoir trouver une nouvelle famille en France .


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 8 h 7 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 11 h 23 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 11 h 23 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 11 h 24 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 5 h 28 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 6 h 56 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 38 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 39 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 40 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 8 h 58 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par