L’école de musique Marina D’amico et co déménage


par Camille Bazin
mercredi 30 juin 2021 à 04:58

L’école de musique Marina D’amico et co déménage
Photo : Yann FL

Installée depuis 2 ans et demi dans le centre-ville de Sarreguemines, Marina D’amico va, dès la rentrée prochaine, proposer ses cours de chant, théâtre et musique à Forbach. Elle sera installée sous le CAC.

Des locaux plus grands

Marina D’amico, les 4 autres professeurs et les 150 élèves vivent leurs dernières répétitions dans les locaux situés rue de France à Sarreguemines. En août, l’école Marina D’amico et co fermera ses portes dans la ville faïencière pour ouvrir à Forbach.

Son N°1 - L’école de musique Marina D’amico et co déménage

J'avais besoin d'un peu de renouveau dans ma vie. J'ai eu une opportunité avec Forbach qui m'a contacté pour venir m'installer dans la ville. Je vais avoir des locaux deux fois plus grands donc c'est vraiment cool pour moi. J'ai tous mes élèves qui me suivent, c'est quelque chose d'enrichissant et de nouveau. 

Concernant ses élèves, Marina n’a pas peur d’en perdre, au contraire. Beaucoup viennent des alentours de Creutzwald ou Saint-Avold, Forbach semble donc être le meilleur choix pour satisfaire tout le monde.

Deux nouvelles disciplines

Le chant, le théâtre ainsi que la guitare, le ukulélé, la basse et le piano seront toujours enseignés. A ces disciplines, s’en ajouteront deux nouvelles.

Son N°2 - L’école de musique Marina D’amico et co déménage

On aura en plus cette année des cours de batterie et on aura aussi de l'éveil musical. Donc il y a pour tous les âges ! 

Pour enfants, ado et adultes, en groupes comme en cours particuliers, l’école Marina D’amico et co s’adresse à tous. Des portes ouvertes de la nouvelle école seront organisés fin août pour s’inscrire pour la rentrée de septembre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 15 h

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 22 h 59 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 23 h

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 12 h 40 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 15 h 12 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 15 h 15 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par