L’école de musique Marina D’amico et co déménage


par Camille Bazin
mercredi 30 juin 2021 à 04:58

L’école de musique Marina D’amico et co déménage
Photo : Yann FL

Installée depuis 2 ans et demi dans le centre-ville de Sarreguemines, Marina D’amico va, dès la rentrée prochaine, proposer ses cours de chant, théâtre et musique à Forbach. Elle sera installée sous le CAC.

Des locaux plus grands

Marina D’amico, les 4 autres professeurs et les 150 élèves vivent leurs dernières répétitions dans les locaux situés rue de France à Sarreguemines. En août, l’école Marina D’amico et co fermera ses portes dans la ville faïencière pour ouvrir à Forbach.

Son N°1 - L’école de musique Marina D’amico et co déménage

J'avais besoin d'un peu de renouveau dans ma vie. J'ai eu une opportunité avec Forbach qui m'a contacté pour venir m'installer dans la ville. Je vais avoir des locaux deux fois plus grands donc c'est vraiment cool pour moi. J'ai tous mes élèves qui me suivent, c'est quelque chose d'enrichissant et de nouveau. 

Concernant ses élèves, Marina n’a pas peur d’en perdre, au contraire. Beaucoup viennent des alentours de Creutzwald ou Saint-Avold, Forbach semble donc être le meilleur choix pour satisfaire tout le monde.

Deux nouvelles disciplines

Le chant, le théâtre ainsi que la guitare, le ukulélé, la basse et le piano seront toujours enseignés. A ces disciplines, s’en ajouteront deux nouvelles.

Son N°2 - L’école de musique Marina D’amico et co déménage

On aura en plus cette année des cours de batterie et on aura aussi de l'éveil musical. Donc il y a pour tous les âges ! 

Pour enfants, ado et adultes, en groupes comme en cours particuliers, l’école Marina D’amico et co s’adresse à tous. Des portes ouvertes de la nouvelle école seront organisés fin août pour s’inscrire pour la rentrée de septembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 12 h 22 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 15 h 28 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 20 h 59 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 20 h 59 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 20 h 59 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 41 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 10 h 48 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 15 h 13 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 19 h 33 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par