Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge


par Camille Bazin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:10

Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge
Photo : Camille Bazin

À seulement 21 ans, Eléna Weidmann de Harskirchen, a été récompensée à la Foire Européenne de Strasbourg. Elle a reçu le 1er prix du macaron thème Alsace avec son macaron goût forêt noire. L’occasion de nous intéresser, d’un peu plus près, à son parcours.

Son N°1 - Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge

Un premier prix pour son premier concours

C’est sans surprise au milieu des macarons, dans les ateliers de la pâtisserie Julien M. à Forbach que nous retrouvons Eléna. Depuis peu, sa création, le macaron goût forêt noire est à retrouver dans les boutiques du chocolatier-pâtissier chez qui elle fait son alternance depuis un an. Une recette qu’elle a confectionnée toute seule.

Je l’ai créé à la maison parce qu’ici, on était en vacances. J’ai fait un essai, j’ai fait goûter et ça a plu donc je l’ai gardé.

Grâce à cette recette, Eléna a décroché le 1er prix du macaron thème Alsace, une fierté pour elle mais aussi pour son entourage à commencer par Julien Mistler, son patron.

Très content pour elle ! Ça va l’encourager, ça va continuer de la motiver donc c’est très bien.

Une passion qui ne s’arrête jamais

À 21 ans, Eléna fait partie de ceux qui ne se lassent jamais d’apprendre.

En 2014, j’ai fait un CAP pâtissier, j’ai continué sur un CAP boulanger. Ensuite, j’ai fait un BTM (brevet technique des métiers) pâtisserie et là je suis en première année de brevet de maîtrise.

Quand elle rentre chez elle, Eléna ne raccroche pas le tablier au contraire. Elle s’exerce encore à la pâtisserie et poste ses créations sur sa page Facebook "Les Pâtisseries d’Eléna". Celle qui a commencé la pâtisserie dans la cuisine de sa maman espère un jour ouvrir sa propre boutique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 21 h 11 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 21 h 11 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 21 h 11 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 10 h 3 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par