Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge


par Camille Bazin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:10

Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge
Photo : Camille Bazin

À seulement 21 ans, Eléna Weidmann de Harskirchen, a été récompensée à la Foire Européenne de Strasbourg. Elle a reçu le 1er prix du macaron thème Alsace avec son macaron goût forêt noire. L’occasion de nous intéresser, d’un peu plus près, à son parcours.

Son N°1 - Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge

Un premier prix pour son premier concours

C’est sans surprise au milieu des macarons, dans les ateliers de la pâtisserie Julien M. à Forbach que nous retrouvons Eléna. Depuis peu, sa création, le macaron goût forêt noire est à retrouver dans les boutiques du chocolatier-pâtissier chez qui elle fait son alternance depuis un an. Une recette qu’elle a confectionnée toute seule.

Je l’ai créé à la maison parce qu’ici, on était en vacances. J’ai fait un essai, j’ai fait goûter et ça a plu donc je l’ai gardé.

Grâce à cette recette, Eléna a décroché le 1er prix du macaron thème Alsace, une fierté pour elle mais aussi pour son entourage à commencer par Julien Mistler, son patron.

Très content pour elle ! Ça va l’encourager, ça va continuer de la motiver donc c’est très bien.

Une passion qui ne s’arrête jamais

À 21 ans, Eléna fait partie de ceux qui ne se lassent jamais d’apprendre.

En 2014, j’ai fait un CAP pâtissier, j’ai continué sur un CAP boulanger. Ensuite, j’ai fait un BTM (brevet technique des métiers) pâtisserie et là je suis en première année de brevet de maîtrise.

Quand elle rentre chez elle, Eléna ne raccroche pas le tablier au contraire. Elle s’exerce encore à la pâtisserie et poste ses créations sur sa page Facebook "Les Pâtisseries d’Eléna". Celle qui a commencé la pâtisserie dans la cuisine de sa maman espère un jour ouvrir sa propre boutique.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 8 h 27 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 11 h 38 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 11 h 38 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 2 h 13 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 3 h 12 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 3 h 30 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 3 h 30 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par