Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins


par Ambre Tarin
jeudi 21 octobre 2021 à 06:00

Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Ce mercredi, Behren-lès-Forbach a inauguré son nouveau centre de santé Filieris. Situé en plein centre-ville le bâtiment regroupe 9 professionnels de santé dont un chirurgien-dentiste, ce qu’il n’y avait pas avant à Behren. Un nouveau pôle pour dynamiser le territoire.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Il trône au milieu de la ville, le nouveau centre de santé Filieris regroupe les services de soin pour la population. Mais il va aussi rendre la ville attractive, une volonté notamment du maire de Behren, Dominique Ferrau.

C'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, que ce soit pour les médecins, les infirmières où les habitants, tout est regroupé au même endroit. Juste en face vous avez les services de la poste, une supérette, la mairie. On a créé une centralité sur Behren qui gagne en attractivité. 


Au total, quatre médecins dont un remplaçant, quatre infirmières et un chirurgien-dentiste occupent les locaux. Les soignants se déplacent également à domicile.

Attirer des médecins

Mais simplifier l’offre de santé pour les habitants n’est pas le seul objectif comme l’explique Hervé Laborde, directeur régional Filieris Est.

Plus on créera de postes de médecins plus on aura un outil attractif, pour les professionnels de santé parce qu'aujourd'hui les médecins ne veulent plus travailler seuls et ça se comprend, ils veulent travailler regroupés et je pense que l'attractivité fait nous aurons une attractivité pour ces jeunes médecins qui veulent s'installer chez nous.

Hormis la création du poste de chirurgien-dentiste, les soignants étaient pour la plupart situés à Behren. Mais le centre flambant neuf pourrait d’ores et déjà, attirer de nouveaux professionnels.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 h 26 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 h 31 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 h 31 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 1 h 31 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 1 h 31 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 1 h 31 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 6 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 7 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 8 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 15 h 13 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 15 h 15 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 19 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par