Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins


par Ambre Tarin
jeudi 21 octobre 2021 à 06:00

Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Ce mercredi, Behren-lès-Forbach a inauguré son nouveau centre de santé Filieris. Situé en plein centre-ville le bâtiment regroupe 9 professionnels de santé dont un chirurgien-dentiste, ce qu’il n’y avait pas avant à Behren. Un nouveau pôle pour dynamiser le territoire.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : un centre de santé pour dynamiser la ville et attirer les médecins

Il trône au milieu de la ville, le nouveau centre de santé Filieris regroupe les services de soin pour la population. Mais il va aussi rendre la ville attractive, une volonté notamment du maire de Behren, Dominique Ferrau.

C'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, que ce soit pour les médecins, les infirmières où les habitants, tout est regroupé au même endroit. Juste en face vous avez les services de la poste, une supérette, la mairie. On a créé une centralité sur Behren qui gagne en attractivité. 


Au total, quatre médecins dont un remplaçant, quatre infirmières et un chirurgien-dentiste occupent les locaux. Les soignants se déplacent également à domicile.

Attirer des médecins

Mais simplifier l’offre de santé pour les habitants n’est pas le seul objectif comme l’explique Hervé Laborde, directeur régional Filieris Est.

Plus on créera de postes de médecins plus on aura un outil attractif, pour les professionnels de santé parce qu'aujourd'hui les médecins ne veulent plus travailler seuls et ça se comprend, ils veulent travailler regroupés et je pense que l'attractivité fait nous aurons une attractivité pour ces jeunes médecins qui veulent s'installer chez nous.

Hormis la création du poste de chirurgien-dentiste, les soignants étaient pour la plupart situés à Behren. Mais le centre flambant neuf pourrait d’ores et déjà, attirer de nouveaux professionnels.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 9 h 32 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 13 h 22 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 13 h 22 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 1 h 22 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 3 h 37 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 6 h 58 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 4 h 21 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 4 h 25 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 4 h 28 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 11 h 36 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par