Forbach : les collégiens rencontrent Loris Frasca à l'occasion de la semaine olympique


par Ambre Tarin
samedi 29 janvier 2022 à 05:00

Forbach : les collégiens rencontrent Loris Frasca à l'occasion de la semaine olympique

Durant tout cette semaine, les établissements scolaires participaient à la semaine olympique et paralympique. C’était le cas au collège Jean Moulin de Forbach. Loris Frasca, gymnaste qui a participé au JO l’été dernier à Tokyo était notamment présent.

Son N°1 - Forbach : les collégiens rencontrent Loris Frasca à l'occasion de la semaine olympique

Vendredi, c’était gymnastique pour les 6e du collège Jean Moulin de Forbach. Pour l’occasion Loris Frasca, gymnaste et olympien à Tokyo l’été dernier était présent. L’athlète de haut-niveau est le parrain de l’établissement, où il a étudié il y a quelques années.

C'est important de transmettre sa passion et le sport en général parce qu'on voit le sport à la télé et seulement les meilleurs moments, mais il faut aussi leur dire que ce n'est pas tout beau tout rose tous les jours. J'essaie de les sensibiliser à cela. C'est aussi de les motiver, de leur dire que les réseaux c'est bien mais faites du sport ! Et vous allez voir que ça va vous émerveiller bien plus que les réseaux sociaux.

Et le message est reçu par Noah, 11 ans : 

C'est bon pour la santé, ça fait bouger le corps et ça motive. Pour moi ça me rend heureux.

  

Une initiative en vue des Jeux de Paris 2024

Pour Benoit Cuny, professeur d’EPS (éducation physique et sportive) au collège Jean Moulin, l’initiative est une réussite.

Il n'y a qu'à voir leurs yeux écarquillés et de se dire que c'était quelqu'un qui étaient comme eux, au sein de ce collège et qui grâce à sa motivation il a réussi à aller au plus haut niveau. Ils peuvent se dire "moi aussi je peux peut-être le faire".

Et cette semaine olympique semble plaire aux collégiens comme Romane.

C'est une semaine qui nous montre plein de différents sports et nous avons aussi pu rencontrer un champion et je trouve cela important que l'on nous montre ce que c'est que le vrai sport.

Ce genre d’opération ne sera donc pas la dernière. Le collège est également labéllisé Génération 2024, pour préparer au mieux l’accueil des Jeux olympiques de Paris dans 2 ans.

  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 6 h 57 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 10 h 11 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 10 h 11 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 10 h 11 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 10 h 12 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 5 h 12 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 8 h 30 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 8 h 31 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoDes dépistages gratuits des maladies rénales sont proposés cette semaine sur le territoire 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 8 h 34 min

Flash InfoL’office du tourisme d’Alsace Bossue veut connaître vos envies

il y a 8 h 35 min

Flash InfoUne météorite serait passée au-dessus de nos têtes hier soir 

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par