La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes


par Camille Bazin
samedi 19 février 2022 à 05:00

La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes
Photo : Emilie Fux (archive 2021, concert de Margaux et Martin)

Le festival jazz de la Petite-Pierre, Au grès du Jazz, revient pour une 19ème édition du 6 au 14 août. Il y a la programmation « In », c’est-à-dire les concerts payants du soir, mais c’est pour la programmation « Off » que Manuela Peschmann cherche des artistes.

Cette année encore, le jazz prendra ses quartiers cet été en Alsace-Bossue. Des artistes de renom se produiront sur scène, mais aussi de jeunes artistes notamment pour la partie gratuite du festival, en journée. La programmatrice Manuel Peschmann recherche une quinzaine d’artistes de la région. Des musiciens jazz, mais pas uniquement.

Son N°1 - La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes

On propose une grande diversité musicale parce que ces concerts « Off » attirent tous les festivaliers mélomanes, mais aussi les habitants du secteur, les locaux ou les touristes qui découvrent par hasard le festival. On essaye de proposer une large gamme de styles musicaux qui ont toujours un lien quoiqu’il arrive avec le jazz.

Pour le moment, la programmation est toujours en cours, mais Manuela Peschmann nous promet cette année encore un festival plein de découvertes.

Son N°2 - La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes

On va mettre en avant, autant pour le In que pour le Off, différents champs thématiques. Pour le In il y a toujours du jazz pur mais aussi de la musique du monde ou du jazz manouche donc tous ces thèmes reviendront. En ce qui concerne le Off on mettra en avant, encore plus que jamais, le lien avec l’environnement naturel parce que le festival Au grès du Jazz a lieu dans le Parc Régional des Vosges du Nord et on met en valeur des lieux et des moments avec des découvertes musicales dans la nature.

Les artistes de la région qui veulent postuler pour jouer lors du festival « Off » peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 27 février sur la page Facebook du festival ou le site internet. Concernant la programmation, il faudra attendre le mois d’avril pour en savoir plus. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 14 h 50 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 20 h 19 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 20 h 19 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 8 h 22 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 8 h 47 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par