Sarreguemines : grosse opération
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller


par Cédric Kempf
mercredi 23 mars 2022 à 18:20

Sarreguemines : grosse opération <br />
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller

Vous avez été nombreux ce matin à nous signaler un accès difficile près de la déchetterie de Sarreguemines. Vous avez constaté des forces de l'ordre qui sécurisaient un périmètre rue Sainte-Barbe. On vous explique pourquoi.

Opération "Territoires Propres"

Cette semaine dans la région, les forces de l'ordre, parmi elles les gendarmes, multiplient des opérations, des constatations et des enquêtes liées à l'environnement. La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, en partenariat avec le parquet de Sarreguemines, la police de Sarreguemines, l'unité de police franco-allemande, l'OCLAESP, la DREAL, la DDT, la DGCCRF et des renforts (un hélicoptère, des motos tout-terrain de l'EDSR, des gendarmes de Forbach et la gendarmerie mobile) sont intervenus dans une casse automobile non déclarée dans le quartier de Folpersviller. Au total, ils étaient une soixantaine pour cette opération qui a commencé à 10h et qui a duré toute la journée.

Des centaines de manquements constatées 

Les enquêteurs et gendarmes ont pris toute la journée pour investir le site et constater toutes les infractions liées à l'environnement. Sur un site de plusieurs hectares, ils ont pu découvrir un dépôt de ferrailles, des montagnes de moteurs empilés, de tambours de machine à laver et des pyramides de véhicules. La nature est touchée par cette activité puisqu'elle empiète sur des terres agricoles et un massif forestier. Des fluides de véhicules non traitées jonchent également le sol. 

Une opération qui s'est déroulée avec succès selon le commandant de la compagnie de Sarreguemines, Baptiste Moncarré. De nombreuses constatations et des centaines de photos ont été prises dans le cadre de cette opération. La police allemande a pu vérifier de son côté la provenance des nombreux véhicules allemands présents sur le site. Des vérifications complémentaires pour travail dissimulé, infraction sur les armes et urbanisme ont été faites.

Aucune interpellation n'a été réalisée. Des poursuites judiciaires devraient sans doute aboutir suite à cette opération.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 22 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 23 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 23 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 20 h 41 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 22 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 22 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 12 h 36 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 12 h 38 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 12 h 41 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 12 h 41 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par