Sarreguemines : grosse opération
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller


par Cédric Kempf
mercredi 23 mars 2022 à 18:20

Sarreguemines : grosse opération <br />
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller

Vous avez été nombreux ce matin à nous signaler un accès difficile près de la déchetterie de Sarreguemines. Vous avez constaté des forces de l'ordre qui sécurisaient un périmètre rue Sainte-Barbe. On vous explique pourquoi.

Opération "Territoires Propres"

Cette semaine dans la région, les forces de l'ordre, parmi elles les gendarmes, multiplient des opérations, des constatations et des enquêtes liées à l'environnement. La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, en partenariat avec le parquet de Sarreguemines, la police de Sarreguemines, l'unité de police franco-allemande, l'OCLAESP, la DREAL, la DDT, la DGCCRF et des renforts (un hélicoptère, des motos tout-terrain de l'EDSR, des gendarmes de Forbach et la gendarmerie mobile) sont intervenus dans une casse automobile non déclarée dans le quartier de Folpersviller. Au total, ils étaient une soixantaine pour cette opération qui a commencé à 10h et qui a duré toute la journée.

Des centaines de manquements constatées 

Les enquêteurs et gendarmes ont pris toute la journée pour investir le site et constater toutes les infractions liées à l'environnement. Sur un site de plusieurs hectares, ils ont pu découvrir un dépôt de ferrailles, des montagnes de moteurs empilés, de tambours de machine à laver et des pyramides de véhicules. La nature est touchée par cette activité puisqu'elle empiète sur des terres agricoles et un massif forestier. Des fluides de véhicules non traitées jonchent également le sol. 

Une opération qui s'est déroulée avec succès selon le commandant de la compagnie de Sarreguemines, Baptiste Moncarré. De nombreuses constatations et des centaines de photos ont été prises dans le cadre de cette opération. La police allemande a pu vérifier de son côté la provenance des nombreux véhicules allemands présents sur le site. Des vérifications complémentaires pour travail dissimulé, infraction sur les armes et urbanisme ont été faites.

Aucune interpellation n'a été réalisée. Des poursuites judiciaires devraient sans doute aboutir suite à cette opération.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 13 h 41 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 14 h 23 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 15 h 51 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 18 h 46 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 19 h 36 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 6 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 19 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 12 h 22 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 12 h 23 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 12 h 24 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par