Sarreguemines : grosse opération
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller


par Cédric Kempf
mercredi 23 mars 2022 à 18:20

Sarreguemines : grosse opération <br />
des forces de l'ordre dans une casse automobile quartier Folpersviller

Vous avez été nombreux ce matin à nous signaler un accès difficile près de la déchetterie de Sarreguemines. Vous avez constaté des forces de l'ordre qui sécurisaient un périmètre rue Sainte-Barbe. On vous explique pourquoi.

Opération "Territoires Propres"

Cette semaine dans la région, les forces de l'ordre, parmi elles les gendarmes, multiplient des opérations, des constatations et des enquêtes liées à l'environnement. La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, en partenariat avec le parquet de Sarreguemines, la police de Sarreguemines, l'unité de police franco-allemande, l'OCLAESP, la DREAL, la DDT, la DGCCRF et des renforts (un hélicoptère, des motos tout-terrain de l'EDSR, des gendarmes de Forbach et la gendarmerie mobile) sont intervenus dans une casse automobile non déclarée dans le quartier de Folpersviller. Au total, ils étaient une soixantaine pour cette opération qui a commencé à 10h et qui a duré toute la journée.

Des centaines de manquements constatées 

Les enquêteurs et gendarmes ont pris toute la journée pour investir le site et constater toutes les infractions liées à l'environnement. Sur un site de plusieurs hectares, ils ont pu découvrir un dépôt de ferrailles, des montagnes de moteurs empilés, de tambours de machine à laver et des pyramides de véhicules. La nature est touchée par cette activité puisqu'elle empiète sur des terres agricoles et un massif forestier. Des fluides de véhicules non traitées jonchent également le sol. 

Une opération qui s'est déroulée avec succès selon le commandant de la compagnie de Sarreguemines, Baptiste Moncarré. De nombreuses constatations et des centaines de photos ont été prises dans le cadre de cette opération. La police allemande a pu vérifier de son côté la provenance des nombreux véhicules allemands présents sur le site. Des vérifications complémentaires pour travail dissimulé, infraction sur les armes et urbanisme ont été faites.

Aucune interpellation n'a été réalisée. Des poursuites judiciaires devraient sans doute aboutir suite à cette opération.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 8 h 38 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 12 h 1 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 12 h 1 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 12 h 1 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 2 h 21 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 3 h 42 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 7 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 1 h 45 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 1 h 45 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 2 h 37 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par