Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée


par Camille Bazin
vendredi 25 mars 2022 à 09:19

Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée

Ce jeudi 26 mars, un important incendie a ravagé 8 hectares de forêt dans le Pays de Bitche, à Hanviller. Avec la sécheresse de ces derniers jours, la moindre étincelle peut provoquer un incendie.

Le feu a démarré en milieu d’après-midi près d’une habitation rue Principale à Hanviller. A cause de la sécheresse, les flammes se sont rapidement propagées et plus de 8 hectares de forêt sont partis en fumée. Un mégot de cigarette serait sans doute à l’origine de ce feu.

10 engins et une quarantaine de pompiers de l’Est Mosellan et du Bas-Rhin étaient mobilisés pour venir à bout des flammes.

Les soldats du feu sont restés jusque tard dans la nuit pour éviter tout risque d’un nouveau départ. Heureusement personne n'a été blessé. 

Un incendie à L’hôpital

Avec la chaleur et la sécheresse de ces derniers jours les départs de feu s’intensifient.

Mercredi vers 16h, c’est dans une forêt sarroise près de la commune de L’hôpital qu’un incendie a eu lieu. Un hectare de forêt a été détruit. Les pompiers de Ludweiler et de Lauterbach sont intervenus et ont pu compter sur l’aide de 6 casernes françaises.

Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit un d’incendie criminel ou d’une combustion due à la chaleur de ces derniers jours.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 3 h 33 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 8 h 55 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 8 h 55 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 8 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 3 h

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par