Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée


par Camille Bazin
vendredi 25 mars 2022 à 09:19

Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée

Ce jeudi 26 mars, un important incendie a ravagé 8 hectares de forêt dans le Pays de Bitche, à Hanviller. Avec la sécheresse de ces derniers jours, la moindre étincelle peut provoquer un incendie.

Le feu a démarré en milieu d’après-midi près d’une habitation rue Principale à Hanviller. A cause de la sécheresse, les flammes se sont rapidement propagées et plus de 8 hectares de forêt sont partis en fumée. Un mégot de cigarette serait sans doute à l’origine de ce feu.

10 engins et une quarantaine de pompiers de l’Est Mosellan et du Bas-Rhin étaient mobilisés pour venir à bout des flammes.

Les soldats du feu sont restés jusque tard dans la nuit pour éviter tout risque d’un nouveau départ. Heureusement personne n'a été blessé. 

Un incendie à L’hôpital

Avec la chaleur et la sécheresse de ces derniers jours les départs de feu s’intensifient.

Mercredi vers 16h, c’est dans une forêt sarroise près de la commune de L’hôpital qu’un incendie a eu lieu. Un hectare de forêt a été détruit. Les pompiers de Ludweiler et de Lauterbach sont intervenus et ont pu compter sur l’aide de 6 casernes françaises.

Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit un d’incendie criminel ou d’une combustion due à la chaleur de ces derniers jours.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 8 h 23 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 12 h 9 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 12 h 10 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes taxes sur le carburant vont bientôt baisser de l’autre côté de la frontière

il y a 1 h 14 min

Flash InfoEn Sarre, un habitant a remporté près de 4 millions d’euros à la loterie et il est activement recherché…

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa fédération RN57 fait sa rentrée politique à Saint-Avold

il y a 1 h 25 min

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 6 h 44 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par