Faits Divers

Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée


par Camille Bazin
vendredi 25 mars 2022 à 09:19

Ce jeudi 26 mars, un important incendie a ravagé 8 hectares de forêt dans le Pays de Bitche, à Hanviller. Avec la sécheresse de ces derniers jours, la moindre étincelle peut provoquer un incendie.

Le feu a démarré en milieu d’après-midi près d’une habitation rue Principale à Hanviller. A cause de la sécheresse, les flammes se sont rapidement propagées et plus de 8 hectares de forêt sont partis en fumée. Un mégot de cigarette serait sans doute à l’origine de ce feu.

10 engins et une quarantaine de pompiers de l’Est Mosellan et du Bas-Rhin étaient mobilisés pour venir à bout des flammes.

Les soldats du feu sont restés jusque tard dans la nuit pour éviter tout risque d’un nouveau départ. Heureusement personne n'a été blessé. 

Un incendie à L’hôpital

Avec la chaleur et la sécheresse de ces derniers jours les départs de feu s’intensifient.

Mercredi vers 16h, c’est dans une forêt sarroise près de la commune de L’hôpital qu’un incendie a eu lieu. Un hectare de forêt a été détruit. Les pompiers de Ludweiler et de Lauterbach sont intervenus et ont pu compter sur l’aide de 6 casernes françaises.

Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit un d’incendie criminel ou d’une combustion due à la chaleur de ces derniers jours.