Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée


par Camille Bazin
vendredi 25 mars 2022 à 09:19

Hanviller : huit hectares de forêt partent en fumée

Ce jeudi 26 mars, un important incendie a ravagé 8 hectares de forêt dans le Pays de Bitche, à Hanviller. Avec la sécheresse de ces derniers jours, la moindre étincelle peut provoquer un incendie.

Le feu a démarré en milieu d’après-midi près d’une habitation rue Principale à Hanviller. A cause de la sécheresse, les flammes se sont rapidement propagées et plus de 8 hectares de forêt sont partis en fumée. Un mégot de cigarette serait sans doute à l’origine de ce feu.

10 engins et une quarantaine de pompiers de l’Est Mosellan et du Bas-Rhin étaient mobilisés pour venir à bout des flammes.

Les soldats du feu sont restés jusque tard dans la nuit pour éviter tout risque d’un nouveau départ. Heureusement personne n'a été blessé. 

Un incendie à L’hôpital

Avec la chaleur et la sécheresse de ces derniers jours les départs de feu s’intensifient.

Mercredi vers 16h, c’est dans une forêt sarroise près de la commune de L’hôpital qu’un incendie a eu lieu. Un hectare de forêt a été détruit. Les pompiers de Ludweiler et de Lauterbach sont intervenus et ont pu compter sur l’aide de 6 casernes françaises.

Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit un d’incendie criminel ou d’une combustion due à la chaleur de ces derniers jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 17 h 19 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 20 h 13 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 20 h 14 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 20 h 14 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 14 h 46 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 20 h 13 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 8 h 17 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 12 h 41 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 18 h 37 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 18 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par