Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation


par Margot Benabbas
lundi 25 avril 2022 à 05:31

Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation

A Stiring-Wendel Valérie Bour et Sébastien Buffet se lancent dans un nouveau projet artistique. Elle est auteur de livres pour enfants, il est musicien. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs projets pour sensibiliser à différentes causes comme l’écologie.

Cette fois, le couple s’attaque à une autre thématique. 

Son N°1 - Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation

Valérie Bour et Sébastien Buffet vivent à Stiring-Wendel. Elle a écrit déjà près de 10 livres et lui les a mis en musique. A deux, ils ont mis au point des contes musicaux comme « Les symphonies subaquatiques » ou encore « Les aventures de Tatie Jambon » interprété par Marianne James.

Pour leur nouveau projet, ce n’est pas pour les enfants mais pour les adultes que Valérie a écrit des histoires. Il s’agit d’un recueil de nouvelles avec des personnages LGBTQI+.

Ce livre s'appelle "Intérieur Queer". Ce que je peux vous dire c'est que la démarche est militante et engagée mais que le contenu du livre c'est un divertissement. Donc ce sont des nouvelles à chute qui sont censées surprendre le lecteur et, en même temps, les protagonistes sont plutôt LGBT et pas hétéro. C'est pour montrer aussi que l'amour est universel, qu'ils vivent les mêmes histoires que les autres.  

Dans ce recueil il y a 18 nouvelles. 5 ont été écrites par Valérie et les autres par une dizaine d’auteurs différents.

Par exemple, j'ai écrit une petite nouvelle sous forme de lettre. J'ai écrit aussi une longue nouvelle qui est une parodie d'un téléfilm de Noël mais qui se passe avec 2 femmes pour changer. 

En plus des textes, sur la 4ème de couverture, il y aura un QR code qui donnera accès à une chanson, écrite par Sébastien.

Là dans le cas de "Intérieur Queer", je fais un morceau un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire. C'est une esthétique un peu électro mais dont le texte raconte que, après avoir été en difficulté, on se retrouve dans une bulle et on est bien dans cette bulle. 

Le livre « Intérieur queer » est actuellement disponible en précommande. Pour l’instant, près de 3000€ ont été récoltés pour permettre son impression et il ne reste que quelques jours pour participer à son financement. Une fois imprimé, le recueil devrait être disponible au début du mois de juin. Les bénéfices iront à des associations de lutte contre les discriminations LGBTQI+.

Le lien vers la cagnotte.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 h 40 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 h 59 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 6 h 45 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 6 h 45 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 3 h 25 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 6 h 44 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUne fois élu, quand s'installe le nouveau conseil municipal ?

il y a 5 h 4 min

Flash InfoMetz Handball a été sans pitié face à Maubeuge hier soir 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 18 h 48 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 18 h 50 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par