Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation


par Margot Benabbas
lundi 25 avril 2022 à 05:31

Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation

A Stiring-Wendel Valérie Bour et Sébastien Buffet se lancent dans un nouveau projet artistique. Elle est auteur de livres pour enfants, il est musicien. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs projets pour sensibiliser à différentes causes comme l’écologie.

Cette fois, le couple s’attaque à une autre thématique. 

Son N°1 - Stiring-Wendel : un recueil de nouvelles LGBTQI+ en préparation

Valérie Bour et Sébastien Buffet vivent à Stiring-Wendel. Elle a écrit déjà près de 10 livres et lui les a mis en musique. A deux, ils ont mis au point des contes musicaux comme « Les symphonies subaquatiques » ou encore « Les aventures de Tatie Jambon » interprété par Marianne James.

Pour leur nouveau projet, ce n’est pas pour les enfants mais pour les adultes que Valérie a écrit des histoires. Il s’agit d’un recueil de nouvelles avec des personnages LGBTQI+.

Ce livre s'appelle "Intérieur Queer". Ce que je peux vous dire c'est que la démarche est militante et engagée mais que le contenu du livre c'est un divertissement. Donc ce sont des nouvelles à chute qui sont censées surprendre le lecteur et, en même temps, les protagonistes sont plutôt LGBT et pas hétéro. C'est pour montrer aussi que l'amour est universel, qu'ils vivent les mêmes histoires que les autres.  

Dans ce recueil il y a 18 nouvelles. 5 ont été écrites par Valérie et les autres par une dizaine d’auteurs différents.

Par exemple, j'ai écrit une petite nouvelle sous forme de lettre. J'ai écrit aussi une longue nouvelle qui est une parodie d'un téléfilm de Noël mais qui se passe avec 2 femmes pour changer. 

En plus des textes, sur la 4ème de couverture, il y aura un QR code qui donnera accès à une chanson, écrite par Sébastien.

Là dans le cas de "Intérieur Queer", je fais un morceau un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire. C'est une esthétique un peu électro mais dont le texte raconte que, après avoir été en difficulté, on se retrouve dans une bulle et on est bien dans cette bulle. 

Le livre « Intérieur queer » est actuellement disponible en précommande. Pour l’instant, près de 3000€ ont été récoltés pour permettre son impression et il ne reste que quelques jours pour participer à son financement. Une fois imprimé, le recueil devrait être disponible au début du mois de juin. Les bénéfices iront à des associations de lutte contre les discriminations LGBTQI+.

Le lien vers la cagnotte.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 8 h 45 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 10 h 40 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 14 h 31 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 14 h 32 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 14 h 32 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 14 h 32 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 13 h 6 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 13 h 7 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 13 h 8 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 13 h 9 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par