Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 27 mai 2022 à 05:29

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Christophe Mouynet, candidat Ensemble pour les libertés.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Mouynet à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Christophe Mouynet, papa de 4 enfants, je suis marié et ouvrier du BTP. Je suis le fondateur des Frontaliers de la Brême d'Or et un militant actif contre les lois et les décrets liberticides qui se sont succédés ces deux dernières années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

En organisant des manifestations dans plusieurs villes de Moselle, mais également à l'international, j'ai rapidement compris que, ni les syndicats, ni les partis politiques, ne nous défendront. La seule élue qui a vraiment soutenu la résistance et les manifestations est Martine Wonner, avec qui nous pensons qu'il faut réformer la façon de faire de la politique. Elle a créé le parti EPL - Ensemble pour les libertés - en 2021, parti auquel j'adhère pour ses principes de liberté et d'intégrité.

Quels sont vos principaux engagements ?

Avec nous, c'est la fin des mandats politiques de complaisance. Fils et petit-fils de mineur de fond, j'ai passé ma vie à être un esclave du système, à observer les plus faibles et les plus pauvres se faire discriminer partout. Cela me pousse à mettre en veille mon confort familial et professionnel auquel je croyais. J'ai donc décidé de prendre ma liberté et ma souveraineté en convoitant cette écharpe, car je suis le seul candidat de la 6ème circonscription de Moselle à pouvoir défendre les droits et les libertés de chaque citoyen.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 7 h 42 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 2 jour 12 h 23 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 12 h 37 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 2 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 14 h 22 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 17 h 25 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 17 h 28 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 17 h 29 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 1 jour 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par