Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 2 h 27 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 5 h 45 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 5 h 45 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglo de Forbach ?

il y a 5 h 45 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 17 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 3 h 56 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 4 h 1 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 18 h 1 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 19 h 48 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 19 h 49 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par