Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 1 h 12 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 1 h 12 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 16 h 35 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 19 h 42 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 1 h 12 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 1 jour 1 h 12 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 1 jour 1 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 15 h

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 15 h 1 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 19 h 27 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 23 h 46 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par