Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 15 h 23 min

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 15 h 23 min

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 15 h 24 min

Un grand match de Ligue 1 attend le FC Metz dimanche

il y a 2 jour 10 h 15 min

Plusieurs trains supprimés ce week-end entre Sarreguemines et Strasbourg

il y a 3 jour 9 h 47 min

Les agriculteurs du Bas-Rhin haussent le ton après la modification de la loi Duplomb 

il y a 3 jour 13 h 34 min

Objectif zéro mégots à Sarreguemines

il y a 3 jour 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution a été enregistré en Alsace et en Lorraine il y a quelques jours

il y a 5 h 3 min

Flash InfoEn Sarre, les contrôles aux frontières pourraient-ils disparaitre par manque d’effectif ?

il y a 5 h 5 min

Flash InfoDe gros ralentissements ont été signalés aux abords du rond-point de la Rotherspitz à Sarreguemines

il y a 5 h 6 min

Flash InfoCe mardi, l'allocation de rentrée scolaire arrivera sur les comptes de plus de 35 000 familles en Moselle

il y a 5 h 16 min

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoUn feu de forêt a eu lieu ce dimanche à Saverne

il y a 12 h 47 min

Flash InfoVous pouvez vous inscrire pour participer à la grande braderie du centre commercial B’est de Farébersviller

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par