Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 7 h 14 min

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 11 h 57 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 1 jour 2 h 41 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 jour 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin ne sont plus sous aucune vigilance météo

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa femme de 71 ans portée disparue près de Zetting a été retrouvée

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe golf de Bitche a été touché par les orages de jeud

il y a 8 h 59 min

Flash InfoUn sondage sur la fréquentation des itinéraires cyclables est mené actuellement

il y a 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par