Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 9 h 50 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 13 h 47 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 13 h 48 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y avait du monde pour aller voir l’ancienne chancelière allemande mardi à Sarrebruck 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoDes records de températures pour une fin septembre ont été enregistrés dans la région 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoDes tensions ce mercredi matin à Saint-Avold

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par