Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mercredi 8 juin 2022 à 05:49

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Luc Muller, candidat de la Nupes, Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Luc Muller à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Luc Muller, paysan bio à Narbéfontaine. Je suis né à Saint-Avold et je suis à Narbéfontaine depuis une quarantaine d’années, donc au cœur du territoire.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Parce que j’ai toujours porté des valeurs écologiques en plus des valeurs syndicales dans lesquelles j’étais engagé au niveau de la confédération paysanne. Cette fois-ci, on a une très belle union qui va porter l’ensemble des valeurs de la gauche et de l’écologie.

Si vous êtes élu, quels seront vos combats principaux ?

Mes combats principaux, c’est tout de d’abord de faire comprendre que l’écologie et le social vont ensemble et qu’il y a une urgence à travailler dans ces domaines. Il y a une vraie convergence aujourd’hui. Les priorités sont sur le social parce que la crise est profonde et elle est urgente aussi à régler. Le problème du pouvoir d’achat, le SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans et l’accès à une alimentation saine et locale pour tout le monde. Ce qui me tient surtout à cœur, c’est qu’on puisse vivre à nouveau ensemble, qu’il n’y ait pas les divisions qu’on connaît aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une société qui n’a pas envie de vivre avec l’autre, c’est ce qui me paraît fondamental aujourd’hui et avec l’union qu’on représente, on peut réussir à faire de belles choses. Il y a une très belle équipe qui est derrière et ça porte beaucoup d’espoirs.

Sans ignorer nos différences, nous sommes complémentaires, nous aspirons à une vie meilleure et c’est un appel aujourd’hui à toutes celles et ceux qui veulent un autre monde au-delà des choix de leur dernière élection présidentielle.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 4 h 55 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 8 h 38 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 8 h 39 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « Café des diabétiques » est organisé aujourd’hui à l’hôpital Saint-Joseph de Sarralbe

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLes entreprises mosellanes vont pouvoir être accompagnées à la mise en place de la facturation électronique

il y a 7 h 3 min

Flash InfoIl est désormais interdit de fumer à Europa-park

il y a 7 h 4 min

Flash InfoAttention à ces travaux rue des Généraux Crémer à Sarreguemines 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoL’auberge du Stock se délocalise pour retrouver ses clients

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par