Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.

Dans la circonscription de Saint-Avold, au total, 7 candidats sont en lice. Parmi eux, Hélène Zannier, candidate de la majorité présidentielle « Ensemble ! ».

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Qui êtes-vous ? 

Je suis Hélène Zannier, issue du territoire et connaissant ses atouts, je suis très attachée à la Moselle-Est, et je compte bien continuer à défendre ses habitants jusqu'au bout.

Pourquoi vous présentez-vous ? 

Pendant ces 5 dernières années, j'ai été le relai direct de vos attentes à l'Assemblée Nationale mais aussi auprès du Gouvernement. J'ai pu faire aboutir des dossiers comme le territoire du Warndt Naborien, le Ban St-Jean ou la construction d'une gendarmerie à Boulay. J'ai pu obtenir des aides et infléchir des lois. Je veux continuer à être proche de vous, des élus, des chefs d'entreprise, du monde agricole, du tissu associatif, pour vous écouter, pour vous défendre et nous faire entendre.

Quels sont vos combats principaux ?

Aujourd'hui en Moselle, 35 000 postes ne sont pas pourvus alors qu'il y a 40 000 personnes au chômage. Je veux mettre un cercle vertueux qui permettra d'atteindre le plein emploi et d'augmenter le pouvoir d'achat. Je veux que les chefs d'entreprise et les demandeurs d'emploi se rencontrent plus facilement, que les formations soient adaptées aux besoins et permettent aux salariés de s'épanouir et d'être mieux rémunérés. Le développement économique doit s'inscrire pleinement dans la transition écologique, et je soutiendrai toutes les innovations allant dans ce sens. Je l'ai fait durant ces 5 dernières années et les résultats commencent à se faire sentir. Il nous faut poursuivre ces efforts sans oublier d'accompagner les personnes les plus fragiles grâce à des dispositifs spécifiques.

Le deuxième sujet majeur est pour moi le pouvoir d'achat. Je me battrai pour une augmentation du pouvoir d'achat pour tous dès cet été, que ce soit en indexant les retraites sur l'inflation, ou alors en votant des aides pour le carburant et l'énergie, ou encore le chèque alimentaire. 

Enfin, il n'est pas acceptable que nous ne nous puissons plus nous soigner dans des délais raisonnables et dans des bonnes conditions. Je veux trouver des solutions avec les professionnels de santé, les collectivités locales et les habitants pour une santé de proximité et de qualité.

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 10 h 23 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 15 h 20 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 15 h 21 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 15 h 21 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 10 h 10 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 10 h 29 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 15 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 4 h 35 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 13 h 35 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par