Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.

Dans la circonscription de Saint-Avold, au total, 7 candidats sont en lice. Parmi eux, Hélène Zannier, candidate de la majorité présidentielle « Ensemble ! ».

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hélène Zannier à Saint-Avold?

Qui êtes-vous ? 

Je suis Hélène Zannier, issue du territoire et connaissant ses atouts, je suis très attachée à la Moselle-Est, et je compte bien continuer à défendre ses habitants jusqu'au bout.

Pourquoi vous présentez-vous ? 

Pendant ces 5 dernières années, j'ai été le relai direct de vos attentes à l'Assemblée Nationale mais aussi auprès du Gouvernement. J'ai pu faire aboutir des dossiers comme le territoire du Warndt Naborien, le Ban St-Jean ou la construction d'une gendarmerie à Boulay. J'ai pu obtenir des aides et infléchir des lois. Je veux continuer à être proche de vous, des élus, des chefs d'entreprise, du monde agricole, du tissu associatif, pour vous écouter, pour vous défendre et nous faire entendre.

Quels sont vos combats principaux ?

Aujourd'hui en Moselle, 35 000 postes ne sont pas pourvus alors qu'il y a 40 000 personnes au chômage. Je veux mettre un cercle vertueux qui permettra d'atteindre le plein emploi et d'augmenter le pouvoir d'achat. Je veux que les chefs d'entreprise et les demandeurs d'emploi se rencontrent plus facilement, que les formations soient adaptées aux besoins et permettent aux salariés de s'épanouir et d'être mieux rémunérés. Le développement économique doit s'inscrire pleinement dans la transition écologique, et je soutiendrai toutes les innovations allant dans ce sens. Je l'ai fait durant ces 5 dernières années et les résultats commencent à se faire sentir. Il nous faut poursuivre ces efforts sans oublier d'accompagner les personnes les plus fragiles grâce à des dispositifs spécifiques.

Le deuxième sujet majeur est pour moi le pouvoir d'achat. Je me battrai pour une augmentation du pouvoir d'achat pour tous dès cet été, que ce soit en indexant les retraites sur l'inflation, ou alors en votant des aides pour le carburant et l'énergie, ou encore le chèque alimentaire. 

Enfin, il n'est pas acceptable que nous ne nous puissons plus nous soigner dans des délais raisonnables et dans des bonnes conditions. Je veux trouver des solutions avec les professionnels de santé, les collectivités locales et les habitants pour une santé de proximité et de qualité.

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 1 jour 13 h 33 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 1 jour 23 h 53 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 1 jour 23 h 53 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 1 jour 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 1 jour 15 h 12 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 1 jour 15 h 17 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 1 jour 15 h 36 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 1 jour 20 h 38 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 1 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par