Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche


par Camille Bazin
dimanche 19 juin 2022 à 23:15

Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche

Ce dimanche 19 juin avait lieu le deuxième tour des élections législatives. Sur la 5ème circonscription de Moselle, c’est le candidat Les Républicains, Vincent Seitlinger, qui a été élu avec 59,12% des voix. Il succède donc à Nicole Trisse, la députée de la majorité présidentielle, qui avait été éliminée dès le premier tour.

Un duel remporté face au Rassemblement national

Le second tour des législatives à Sarreguemines opposait Vincent Seitlinger (LR) à Marie-Claude Voinçon (RN). Le candidat Les Républicains s’est félicité d’avoir été élu avec près de 60% des votes face au Rassemblement national.

Son N°1 - Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche

Je pense que c’est effectivement un beau score si on compare aux circonscriptions alentours et notamment sur Forbach ou Saint-Avold qui ont été gagnées par le Rassemblement national.

Le maire de Rohrbach-lès-Bitche s’est même largement imposé dans sa commune avec un score de 78,40% des votes exprimés.

Son N°2 - Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche

C’est une satisfaction pour moi, pour mon équipe municipale, puisque ça fait 8 ans maintenant qu’on est aux affaires et donc ce beau score, c’est aussi, je pense le résultat de l’action communale qui a été appréciée par la population.

Un député de terrain et actif à l’Assemblée

Le nouvel élu, qui avait fait sa campagne de l’entre-deux-tours en insistant sur son implantation sur le territoire contrairement à sa rivale de Metz, veut être un député de terrain et présent à l’Assemblée nationale.

Son N°3 - Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche

À la fois un homme de terrain parce que quand on est député, il faut faire le tour de toutes les communes, il faut faire le tour des installations, des entreprises, pour être au contact, en prise direct avec la population. Mais en même temps, un député présent, actif à l’Assemblée nationale parce qu’il y a quand même un travail parlementaire de fond en séance publique ou en commission et donc il faut vraiment jouer sur les deux tableaux.

À l’Assemblée nationale, le député de l’opposition s’engage à analyser chaque proposition.

Son N°4 - Vincent Seitlinger élu député de la circonscription de Sarreguemines / Bitche

Ça sera vraiment au cas par cas d’autant plus que ce soir la majorité macronniste est vraiment relative. Il faudra, sur un certain nombre de textes, qu’il y ait des accords qui soient trouvés entre différents groupes et ça pourrait être notamment entre le groupe de la droite et du centre et le groupe macronniste. Il faudra vraiment négocier en fonction du texte et aucun cas donner un blanc-seing à Macron mais en fonction du texte donner notre accord ou non pour qu’il y ait vraiment des consensus et des compromis qui soient trouvés.

Suite à l’élection, Vincent Seitlinger devra donc abandonner son mandat de maire à Rohrbach-lès-Bitche. Le Conseil municipal se réunira pour voter dans les 2 ou 3 prochaines semaines. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 1 h 47 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 2 h 2 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 2 h 41 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 3 h 33 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 6 h 2 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 6 h 2 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 2 h 29 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 2 h 33 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 2 h 35 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 22 h 54 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 5 h 52 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 6 h 1 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par