Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu


par Margot Benabbas
dimanche 19 juin 2022 à 23:26

Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Dans la circonscription de Sarrebourg, sans surprise, Fabien Di Filippo a été largement réélu. Avec 69.30% il n’a laissé aucune chance à son adversaire du Rassemblement national Michel Rambour. C’est entouré de ses proches, qu’il a célébré ça hier soir.

Son N°1 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Déjà au premier tour avec 46% on réalisait pour la Droite le meilleur score de France. Là on en est pas loin je pense de nouveau. Alors je suis satisfait car je pense qu'au delà de la conjoncture politique qui est très difficile, de la colère des français des territoires ruraux qui est très grande, on a réussit à obtenir la reconnaissance d'un travail de fond pendant ces cinq années. 

Au niveau national, Les Républicains font moins bien que la majorité, la NUPES, et même le Rassemblement national. Mais pour Fabien Di Filippo, le résultat est positif.

Son N°2 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

On nous avait dit "vous aurez trente députés", puis "vous en aurez cinquante", puis "vous en aurez soixante". Ce soir on se rend compte qu'on en a presque 80. Alors je veux croire qu'on a fait mentir un certain nombre de pronostics grâce à notre ancrage territorial. Il y a eu des periodes difficiles, il y a eu des périodes de doutes et obtenir un si beau résultat forcément c'est prometteur pour la refondation de notre famille politique. Alors je crois que tout le monde, ce soir, a envie de faire un peu la fête. 

Connu pour prendre la parole de façon virulente à l’Assemblée nationale, Fabien Di Filippo va continuer de se battre pour ses idées pendant les 5 prochaines années. Selon lui, sa force, c’est son lien avec les habitants de Moselle-Sud.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 6 h 19 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 10 h

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 10 h

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 10 h

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 10 h

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 6 h 45 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 3 h 46 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 3 h 50 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 6 h 34 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 8 h 18 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par