Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu


par Margot Benabbas
dimanche 19 juin 2022 à 23:26

Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Dans la circonscription de Sarrebourg, sans surprise, Fabien Di Filippo a été largement réélu. Avec 69.30% il n’a laissé aucune chance à son adversaire du Rassemblement national Michel Rambour. C’est entouré de ses proches, qu’il a célébré ça hier soir.

Son N°1 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Déjà au premier tour avec 46% on réalisait pour la Droite le meilleur score de France. Là on en est pas loin je pense de nouveau. Alors je suis satisfait car je pense qu'au delà de la conjoncture politique qui est très difficile, de la colère des français des territoires ruraux qui est très grande, on a réussit à obtenir la reconnaissance d'un travail de fond pendant ces cinq années. 

Au niveau national, Les Républicains font moins bien que la majorité, la NUPES, et même le Rassemblement national. Mais pour Fabien Di Filippo, le résultat est positif.

Son N°2 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

On nous avait dit "vous aurez trente députés", puis "vous en aurez cinquante", puis "vous en aurez soixante". Ce soir on se rend compte qu'on en a presque 80. Alors je veux croire qu'on a fait mentir un certain nombre de pronostics grâce à notre ancrage territorial. Il y a eu des periodes difficiles, il y a eu des périodes de doutes et obtenir un si beau résultat forcément c'est prometteur pour la refondation de notre famille politique. Alors je crois que tout le monde, ce soir, a envie de faire un peu la fête. 

Connu pour prendre la parole de façon virulente à l’Assemblée nationale, Fabien Di Filippo va continuer de se battre pour ses idées pendant les 5 prochaines années. Selon lui, sa force, c’est son lien avec les habitants de Moselle-Sud.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 12 h 56 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 8 h 1 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 8 h 57 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 11 h 58 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par