Sarreguemines : Anouk Rigaud, jeune championne de France de triathlon


par Margot Benabbas
mardi 2 août 2022 à 05:51

Anouk Rigaud, jeune championne de France de triathlon
Photo : Fédération française de triathlon

A Sarreguemines, notez bien le nom de cette jeune sportive puisqu’elle risque de faire beaucoup parler d’elle à l’avenir. Et c’est déjà le cas puisqu’Anouk Rigaud est devenue championne de France minime de duathlon en mai dernier et de triathlon en juin. La jeune fille de 15 ans qui va entrer au lycée en septembre a un quotidien rythmé par le sport.

Son N°1 - Anouk Rigaud, jeune championne de France de triathlon

Dans la famille Rigaud à Sarreguemines, tout le monde fait du sport. Les parents mais aussi les enfants. Et pour Anouk, forcément, ça a commencé très tôt. 

Depuis toute petite je fais plein de sport : du ski de fond, sinon j'ai commencé par de la baby gym, après j'ai fait un peu d'athlé de la natation au CE2 au cercle nautique Sarreguemines et après j'ai commencé le triathlon en CM1. 

Anouk aime la compétition, l’endurance et la variété c’est pour ça que le triathlon lui convient bien. La preuve, en juin dernier, dans le Morbihan elle est devenue championne de France. Elle a enchaîné 400m de natation, 10km de vélo et 2.5 km de course à pied en moins de 36 minutes.

Le résultat d’un entraînement quotidien.

Je m'entraîne le samedi, on fait souvent des sorties vélo avec deux autres filles du club. Je nage 4 fois par semaine avec Abdel et le centre nautique, je fais du vélo le mercredi et je vais à l'athlé, à l'ASSA, le mardi.

A la maison, la vie de la famille Rigaud tourne donc autour du sport. Anouk jongle entre l’école et les clubs et ses parents en sont très fiers.

On est surtout très content pour elle. C'est chouette c'est de belles émotions à vivre qu'on a vécu en famille à chaque fois. On est très content. 

Après avoir obtenu il y a quelques semaines son brevet, mention Très Bien, une nouvelle étape l’attend au lycée.

L'année prochaine, en seconde, je vais au CREPS, c'est une section sportive triathlon dans un centre sportif à Reims, ça va être bien ! 

Anouk nous réserve encore certainement de beaux palmarès dans les années à venir. Elle pourrait avoir une belle carrière de sportive ou alors… de kiné du sport.


Un site fièrement propulsé par