Bientôt un nouvel album plus pop et toujours aussi écolo pour Tom Frager


par Margot Benabbas
vendredi 9 septembre 2022 à 08:38

Bientôt un nouvel album plus pop et toujours aussi écolo pour Tom Frager

Samedi soir se déroulera sur la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines, le concert des 35 ans de Radio Mélodie. Parmi les artistes présents : Tom Frager. 

Son N°1 - Bientôt un nouvel album plus pop et toujours aussi écolo pour Tom Frager

Tom Frager, vous serez présent samedi soir à Sarreguemines pour notre 35ème Vous êtes content de venir en Moselle ? 

Je suis très content, je suis toujours ravi de traverser la France pour aller rencontrer le public, moi qui viens du sud-ouest c’est super de venir jusqu’à chez vous.

Le grand public vous connaît surtout pour Lady Melody qui a été le tube de l’année 2009. Mais toutes ces années vous avez continué la musique et là on peut vous réentendre avec « Fais-moi penser ». Entre 2009 et 2022 qu’est-ce qui a changé ? Musicalement ?

Beaucoup de choses ! D’un point de vue personnel, je suis devenu papa déjà et d’un point de vue professionnel j’ai effectivement continué d’enregistrer des albums et de faire des concerts, beaucoup aussi à l’étranger, j’avoue. Je suis beaucoup allé jouer en Afrique francophone, en Polynésie, en Australie, dans les DOM-TOM etc. Et cet été j’ai fait une bonne grosse tournée donc je suis content et là j’attaque l’écriture du 5ème album.

Il y a vraiment des choses très différentes dans mes albums, je vous invite à aller les découvrir si vous êtes curieux. Je fais toujours effectivement des chansons qui sont connotées un peu par les voyages, comme j’ai grandi en Afrique et en Guadeloupe, il y a pas mal de reggae de chansons du monde, mais il y a des choses qui pourraient s’apparenter aussi à du Cabrel ou des choses un peu plus actuelles.

Au niveau thématique, il y a l'amour mais aussi beaucoup d'écologie... 

Chaque chanson a sa thématique c’est vrai qu’il y a une thématique qui revient beaucoup dans mon dernier album « Au large des villes », c’est celle de l’écologie, ça date pas d’hier j’ai commencé à parler d’écologie dès mon premier album en 2005. J’ai eu une première vie de surfer professionnel, j’étais en équipe de France. J’ai grandi sur les plages du globe et j’ai pu constater la dégradation du milieu naturel marin et donc c’est vrai que je parle beaucoup d’écologie dans mes chansons.

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de vous voir sur scène, ça donne quoi Tom Frager en live ?

C’est aux gens de me le dire (rire) c’est toujours difficile de se vendre soi-même mais écoutez je pense que c’est plutôt de la bonne humeur et des chansons à texte qui parlent de respect d’amour d’amitié de respect de voyage de tolérance et d’écologie. Je me sens à ma place sur scène, ça fait maintenant 17 ans que je fais de la musique à plein temps. Après je vous invite à le découvrir, c’est vrai qu’on me ramène un peu tout le temps à Lady Melody qui a été un énorme carton en 2009 mais en réalité je faisais déjà de la musique avant et j’en ai fait encore beaucoup après.

On vous entend donc en ce moment avec « Fais-moi penser ». Et après ? Un nouvel album en préparation ?

J’ai finalisé un single et j’avance sur pas mal de morceaux. J’aimerais bien arriver à une petite quinzaine de morceaux. Je suis très content, c’est un peu plus pop que ce que je faisais avant.

On rappelle que notre concert de samedi... ets complet ! 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 3 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 44 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 2 h 56 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 6 h 5 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 6 h 28 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 20 h 40 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 20 h 41 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 5 h 12 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 13 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 15 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par