Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats


par Margot Benabbas
vendredi 30 septembre 2022 à 08:48

Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats

L’été a une nouvelle fois été compliqué du côté des refuges de la SPA. Ça a été le cas notamment du côté de Forbach.

Son N°1 - Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats

Leïla Mouilley, responsable du refuge de la SPA de Forbach

Racontez-nous, comment s’est passé cet été ? La situation était-elle pire que d’habitude ? Ou on commence presque à s’habituer… ?

Non, c’est malheureusement de pire en pire, on accueille énormément d’animaux, chats, chiens ou NAC (Nouveaux animaux de compagnie). Là, cet été, on a accueilli énormément de chats, je n’ai pas encore le bilan exact au niveau des chiffres mais on en a accueilli énormément, surtout des chatons. Notre but de communication c’est d’appeler à la stérilisation des chats domestiques et des chats errants mâles et femelles. Parce qu’on recueille des chatons en masse souvent qui sont atteints de coryza ou d’autres maladies donc c’est très difficile pour les agents d’entretenir tous ces animaux qui rentrent en nombre. Il y a des journées ou on rentre 7-8 chats ; 10-15 chats en une journée. Certains arrivent en mauvais état donc on les soigne, on fait du mieux qu’on peut.

L’été est bel et bien fini, est-ce que la situation est plus calme au refuge aujourd’hui ? Avez-vous encore de la place ou êtes-vous toujours saturé ? Beaucoup d’animaux attendent une famille ?

On est toujours saturé. Autant chiens que chats. Au niveau des chats on a même mis des gens en attente pour nous ramener des chats parce qu’on n’a vraiment plus de place. Là, ça se désengorge un peu, lentement mais ça reste encore compliqué fin septembre.

Aujourd’hui est-ce que le refuge a des besoins pour s'occuper de tous ces animaux ? 

Des petites couvertures et surtout de la pâtée, de préférence en terrine pour pouvoir donner les médicaments facilement aux chats.

Et pour adopter, des portes ouvertes auront lieu le week-end prochain !

Ce sera le 8 et le 9 octobre, samedi et dimanche de 12h à 18h au refuge de Forbach. Il y aura des activités, de la restauration. On pourra visiter le refuge et éventuellement adopter si on trouve le coup de cœur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 37 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h 11 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 11 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 12 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 12 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 29 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 54 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 11 h 2 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 39 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 40 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par