Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats


par Margot Benabbas
vendredi 30 septembre 2022 à 08:48

Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats

L’été a une nouvelle fois été compliqué du côté des refuges de la SPA. Ça a été le cas notamment du côté de Forbach.

Son N°1 - Après un été très difficile, la SPA de Forbach lance un appel à la stérilisation des chats

Leïla Mouilley, responsable du refuge de la SPA de Forbach

Racontez-nous, comment s’est passé cet été ? La situation était-elle pire que d’habitude ? Ou on commence presque à s’habituer… ?

Non, c’est malheureusement de pire en pire, on accueille énormément d’animaux, chats, chiens ou NAC (Nouveaux animaux de compagnie). Là, cet été, on a accueilli énormément de chats, je n’ai pas encore le bilan exact au niveau des chiffres mais on en a accueilli énormément, surtout des chatons. Notre but de communication c’est d’appeler à la stérilisation des chats domestiques et des chats errants mâles et femelles. Parce qu’on recueille des chatons en masse souvent qui sont atteints de coryza ou d’autres maladies donc c’est très difficile pour les agents d’entretenir tous ces animaux qui rentrent en nombre. Il y a des journées ou on rentre 7-8 chats ; 10-15 chats en une journée. Certains arrivent en mauvais état donc on les soigne, on fait du mieux qu’on peut.

L’été est bel et bien fini, est-ce que la situation est plus calme au refuge aujourd’hui ? Avez-vous encore de la place ou êtes-vous toujours saturé ? Beaucoup d’animaux attendent une famille ?

On est toujours saturé. Autant chiens que chats. Au niveau des chats on a même mis des gens en attente pour nous ramener des chats parce qu’on n’a vraiment plus de place. Là, ça se désengorge un peu, lentement mais ça reste encore compliqué fin septembre.

Aujourd’hui est-ce que le refuge a des besoins pour s'occuper de tous ces animaux ? 

Des petites couvertures et surtout de la pâtée, de préférence en terrine pour pouvoir donner les médicaments facilement aux chats.

Et pour adopter, des portes ouvertes auront lieu le week-end prochain !

Ce sera le 8 et le 9 octobre, samedi et dimanche de 12h à 18h au refuge de Forbach. Il y aura des activités, de la restauration. On pourra visiter le refuge et éventuellement adopter si on trouve le coup de cœur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 16 h 6 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 19 h 30 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 19 h 30 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 8 h 41 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 8 h 44 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 8 h 44 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par