Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 13:52

Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)

En prévision du rush de fin d’année La Poste recrute des facteurs. Sur les sites Courrier de Forbach, Saint-Avold, Creutzwald, Boulay, Bouzonville, Faulquemont et Morville-lès-Vic, 15 saisonniers sont recherchés.

Son N°1 - Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)

Bonjour, Luc Roulin, je suis directeur d'établissement. Alors, pour la "Peak période", notre période on va dire la plus importante en termes de distribution de colis sur la fin de l'année, on a besoin de 15 saisonniers. 

Ces saisonniers seront embauchés en intérim pour exercer l’activité de facteur et ainsi épauler les 300 personnes qui travaillent sur les différents sites au quotidien. Le recrutement se fait tout de suite puisque la période de rush de fin d’année arrive plus tôt depuis quelques temps.

Il y a encore 5 ans, on était globalement sur une distribution colis qui se faisait au mois de décembre de façon très très importante. On a le "black friday" qui a été importé de l'étranger qui aujourd'hui fonctionne bien et depuis peu le "single day" également. Ce sont les promos asiatiques qui commencent le 11 novembre et qui font augmenter de façon très importante la distribution de colis. 

Plus de colis et moins de lettres

Au-delà de cette grosse période de l’année, c’est au quotidien que l’activité colis a progressé depuis le Covid.

On a vraiment vu une augmentation très très importante à partir du premier confinement et maintenant on reste sur le même niveau de consommation depuis 3 ans, le même niveau de commandes sur internet et donc chez nous de colis à distribuer. 

Donc ça a fortement augmenté pendant le Covid et c'est pas vraiment redescendu ? 

Non ce n'est pas redescendu en fait la plupart des consommateurs ont changé leurs habitudes et commandent beaucoup plus sur internet qu'avant et ça n'a pas beaucoup bougé après le Covid. 

Dans le même temps, l'activité "lettres" a fait exactement l'inverse et a diminué ces dernières années. 

Des embauches toute l'année 

Sur ce gros centre de La Poste, 10 à 15 personnes sont embauchées en CDI chaque année, souvent après avoir fait de l’Intérim.

Pour ceux qui vont être recrutés dans les prochains jours, une formation d’une semaine est prévue avec un salaire à 10% au-dessus du SMIC. Pour postuler, il faut passer par les boîtes d’intérim ou laisser votre CV directement à votre facteur qui se fera un plaisir de le transmettre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 2 h 34 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 2 h 50 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 3 h 5 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 3 h 39 min

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 7 h 3 min

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 jour 15 h 3 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 18 h 40 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 18 h 44 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 18 h 44 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 19 h 58 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 20 h 1 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par