Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 13:52

Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)

En prévision du rush de fin d’année La Poste recrute des facteurs. Sur les sites Courrier de Forbach, Saint-Avold, Creutzwald, Boulay, Bouzonville, Faulquemont et Morville-lès-Vic, 15 saisonniers sont recherchés.

Son N°1 - Avant le rush de fin d'année, La Poste recrute des saisonniers à Forbach (et au-delà)

Bonjour, Luc Roulin, je suis directeur d'établissement. Alors, pour la "Peak période", notre période on va dire la plus importante en termes de distribution de colis sur la fin de l'année, on a besoin de 15 saisonniers. 

Ces saisonniers seront embauchés en intérim pour exercer l’activité de facteur et ainsi épauler les 300 personnes qui travaillent sur les différents sites au quotidien. Le recrutement se fait tout de suite puisque la période de rush de fin d’année arrive plus tôt depuis quelques temps.

Il y a encore 5 ans, on était globalement sur une distribution colis qui se faisait au mois de décembre de façon très très importante. On a le "black friday" qui a été importé de l'étranger qui aujourd'hui fonctionne bien et depuis peu le "single day" également. Ce sont les promos asiatiques qui commencent le 11 novembre et qui font augmenter de façon très importante la distribution de colis. 

Plus de colis et moins de lettres

Au-delà de cette grosse période de l’année, c’est au quotidien que l’activité colis a progressé depuis le Covid.

On a vraiment vu une augmentation très très importante à partir du premier confinement et maintenant on reste sur le même niveau de consommation depuis 3 ans, le même niveau de commandes sur internet et donc chez nous de colis à distribuer. 

Donc ça a fortement augmenté pendant le Covid et c'est pas vraiment redescendu ? 

Non ce n'est pas redescendu en fait la plupart des consommateurs ont changé leurs habitudes et commandent beaucoup plus sur internet qu'avant et ça n'a pas beaucoup bougé après le Covid. 

Dans le même temps, l'activité "lettres" a fait exactement l'inverse et a diminué ces dernières années. 

Des embauches toute l'année 

Sur ce gros centre de La Poste, 10 à 15 personnes sont embauchées en CDI chaque année, souvent après avoir fait de l’Intérim.

Pour ceux qui vont être recrutés dans les prochains jours, une formation d’une semaine est prévue avec un salaire à 10% au-dessus du SMIC. Pour postuler, il faut passer par les boîtes d’intérim ou laisser votre CV directement à votre facteur qui se fera un plaisir de le transmettre.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 11 h 9 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 13 h 25 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 14 h 59 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 13 h 49 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par