Forbach : Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale


par Cédric Kempf
jeudi 10 novembre 2022 à 06:34

Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale

Il n'a que 32 ans, mais se mobilise pleinement dans son nouveau rôle de député de la circonscription de Forbach. Après 5 mois dans ce nouveau costume, on a interrogé l'élu du Rassemblement national sur son mode de fonctionnement.

Une Assemblée agitée mais travailleuse

Pour le député de Forbach, l'activité à l'Assemblée Nationale est plus intéressante que le mandat précédent pour les Français. Les oppositions sont plus nombreuses face au gouvernement. Et selon lui, son parti fait le job.

Son N°1 - Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale

Il y a un véritable débat, il y a un débat en hémicycle, il y a un débat en commission, les votes sont très serrés, donc il y a un véritable enjeu aussi de présence pour les députés, et je pense que les députés du Rassemblement National répondent présents depuis le début de ce mandat. Sinon, je trouve qu'il y a une ambiance de travail. Je pense qu'on a prouvé dans les différentes instances qu'on est très présent. On a eu la meilleure participation aux votes de tous les groupes, et je pense qu'on fait le travail depuis le début de ce mandat. 

Kévin Pfeffer fait partie des députés les plus présents à Paris. Au fil des semaines, il découvre et s'intéresse à divers sujets. Il est notamment membre de l'Assemblée parlementaire franco-allemande. Lui, comme d'autres élus du parti, ne s'interdisent pas d'écouter les propositions qui viennent d'ailleurs.

Son N°2 - Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale

On a voté des textes, on a voté des amendements provenant de tous les partis. On a voté des amendements de la NUPES, on a voté des amendements de la majorité, parfois des LR, parce qu'on ne s'interdit rien. On vote lorsqu'on estime que c'est bon pour les Français. Il faut que le gouvernement apprenne à prendre ça en compte, et ça nous éviterait peut-être d'avoir une succession de 49.3 qui est vraiment peu respectueuse pour notre travail.

Actif sur le terrain, plus en retrait à l'Assemblée 

Celui qui est également conseiller municipal à Stiring-Wendel reste aussi très présent sur le territoire lors d'inaugurations, de commémorations ou encore de fêtes. Kévin Pfeffer a même entamé une tournée des communes.

Son N°3 - Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale

Je tiens à rencontrer tous les maires de la circonscription, et on parle beaucoup des problèmes d'énergie. L'énergie, c'est un problème qui se pose pour les coûts sur les collectivités. Ça peut faire parfois doubler leurs factures de gaz et d'électricité. Certains maires sont amenés parfois à prendre des décisions, à priver des habitants de services publics, comme la fermeture de piscines, comme l'éclairage public, comme la fermeture de salles des fêtes qui est envisagée dans certaines communes. J'ai réclamé, à l'aide de plusieurs questions écrites au gouvernement, que les tarifs bloqués soient appliqués à nos collectivités.

En dehors de ça, Kévin Pfeffer reste discret dans l'hémicycle, avec seulement 2 longues interventions en 5 mois. Il l'avoue, il a encore des efforts à faire.

Son N°4 - Le député Kévin Pfeffer très présent mais discret à l'Assemblée nationale

Il y a d'autres façons de travailler : les questions écrites au gouvernement, les interpellations de ministres,... On fait aussi avancer les dossiers pour les habitants de la circonscription qui viennent me voir à ma permanence ou qui nous contactent par courriel. C'est vrai, que les interventions dans l'hémicycle, ce n'est pas mon point fort pour le moment, mais j'ai 5 ans pour m'y mettre et progresser.

En matière de question écrite, Kévin Pfeffer s'est penché sur des sujets comme les « oubliés du Ségur de la santé », sur le phénomène de sécheresse qui a frappé les agriculteurs de la Moselle ou encore le dispositif de retraite pour les policiers municipaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 13 h 54 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 14 h 32 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 18 h 43 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 18 h 44 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 18 h 44 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 14 h 15 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 9 h 43 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 9 h 50 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 10 h 15 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 10 h 16 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 10 h 27 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 16 h 55 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par