Sarreguemines : Avec sa basse, Lucas Gaudel marche dans les pas de son idole Calogero


par Sarah Carliez
jeudi 22 décembre 2022 à 06:43

Avec sa basse, Lucas Gaudel marche dans les pas de son idole Calogero

A 14 ans, le Sarregueminois a participé le 16 décembre au tournage du dernier clip de Calogero au Cap Ferret, qui devrait sortir avant la fin de l’année. L’adolescent fan du chanteur et de musique rock compte bien percer dans la musique autour de son instrument : la basse.

Son N°1 - Avec sa basse, Lucas Gaudel marche dans les pas de son idole Calogero

Nous on est passionné de Calogero depuis toujours et d’ailleurs la première fois que je suis allée à un concert de Calogero, j’étais enceinte de Lucas !

Dans la famille, on aime la musique et on écoute Calogero dès le berceau. Pour Patricia Gaudel, la mère de Lucas, c’est un concert qui a changé la vie de son fils.

Et quand le rideau s’est levé il était aux anges, il y avait des étoiles dans ses yeux.

Inscrit depuis deux ans dans l’école de musique LJF de Sarreguemines, Lucas joue de la basse depuis 5 ans.

C’est ma passion, j’ai trois basses et une guitare.

Interprête et compositeur 

Dans sa chambre avec poster de Calogero, il reprend les titres de ses idoles…

J’aime bien Sting aussi qui fait de la basse. Puis après il y a U2 que j’aime bien, Muse aussi c’est pas mal.

… mais compose aussi des morceaux originaux.

J’ai une table de mixage pour mettre tout ce qui est instrument et musique. Après c’est envoyé sur un enregistreur qui permet d’enregistrer le son de ma basse puis c’est redirigé vers l’ampli comme ça je peux m’entendre et m’enregistrer en même temps.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lucas Gaudel (@lucas57_cover_bass)

Vivre de sa passion 

Son objectif : pouvoir vivre de sa passion en formant un groupe.

J’ai une amie qui s’appelle Camilia qui fait de la guitare, puis après il faut qu’on trouve un batteur et chanteur ou chanteuse pour avoir un groupe au complet. On avait un groupe avant mais il est un peu fini. On avait participé à plein de projets de jeunes talents, on a été présélectionné à la France à un Incroyable Talent mais avec le Covid ça n’a pas pu se faire. On s’appelait Les Jeunes Fous mais c’était pour reprendre les initiales LJF de notre école de musique.

Mais l’urgence selon lui c’est de trouver une salle de répétition.

Avec les voisins c’est assez difficile parce que les basses font trembler les murs, donc ils ne sont pas très fan.

Après Calogero, c’est avec Alphonse Kierat qu’il tournera un prochain clip attendu pour le début de l’année prochaine.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 11 h 36 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 12 h 49 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 16 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 6 h 14 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 12 h 42 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 15 h 59 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 4 h 36 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 4 h 40 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 14 h 23 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par