Frauenberg : Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''


par Margot Benabbas
vendredi 20 janvier 2023 à 07:36

Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''

Dans la catégorie des gens passionnés, on vous présente aujourd’hui Sandrine, qui dévore des dizaines de livres chaque année. Vous l’avez sûrement déjà entendue à notre antenne les jeudis matin à 9h45, Sandrine Klam a 35 ans et elle est depuis toujours férue de littérature.

Son N°1 - Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''

J'ai toujours lu, quand j'étais petite, avec mon père on allait à la bibliothèque tous les samedis emprunter des BD. Je me suis inscrite en terminale littéraire et après quand j'étais à la fac je prenais le train tous les jours. Donc j'avais à chaque fois, 1h aller, 1h retour de lecture. J'ai toujours été baignée dans les livres. 

Son amour pour les livres, Sandrine en a aujourd’hui fait son métier. Elle conseille les usagers au quotidien à la médiathèque de Sarreguemines. Elle tient également un blog en ligne depuis 2012 sur lequel elle partage ses coups de cœur et sa passion.

Ça permet de s’évader du quotidien, notamment quand t’as des journées un peu moroses, ça fait du bien de se plonger dans un autre univers. Ensuite, tu peux vivre d’autres vies à travers des personnages. Ça te fait voyager aussi. Et puis la culture générale, culture orthographique aussi.

Pour satisfaire ses envies d’évasion et sa soif de culture, Sandrine fait plus que lire : elle dévore des romans au quotidien.

Je lis deux romans par semaine.

Si on fait le calcul, ça nous fait « du 100 romans » par an auxquels on ajoute environ 50 BD. Bref, dans sa vie, la jeune maman a dû lire des centaines d’ouvrages…

On peut même mettre 3 zéros je pense…

Une passion qui ne prend pas trop de place et qui ne coûte pas trop cher puisque la plupart des choses qu’elle lit, elle les emprunte à la médiathèque. Pour le reste, elle reçoit des livres des maisons d’édition dans le cadre de son blog.

J’ai une petite liste. J’ai aussi une grosse « PAL » à la maison c’est une pile à lire. Les choses qu’on t’a achetées ou qu’on t’a offert et qui ne descend jamais parce qu’à chaque fois tu lis autre chose ! Après j’y vais au feeling, je ne lis pas forcément les dernières sorties. Je vais regarder ce qui sort. Après, en général, pendant mes lectures, si aujourd’hui je lis une comédie après je vais plutôt passer à un autre style, je ne vais pas lire toujours la même chose. Après ça lasse.

Dans ces milliers de livres, ses préférés sont « Le Petit Prince », « Quand souffle le vent du nord » et « Auprès de moi toujours ». Et quand elle ne lit pas, l’habitante de Frauenberg se rêve parfois autrice : elle a notamment participé au mois de décembre à un concours de nouvelles.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par commedansunlivre (@commedansunlivre)


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 10 h 14 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 9 h 20 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 10 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 16 h 49 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 17 h

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 17 h 2 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 14 h 24 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par