Frauenberg : Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''


par Margot Benabbas
vendredi 20 janvier 2023 à 07:36

Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''

Dans la catégorie des gens passionnés, on vous présente aujourd’hui Sandrine, qui dévore des dizaines de livres chaque année. Vous l’avez sûrement déjà entendue à notre antenne les jeudis matin à 9h45, Sandrine Klam a 35 ans et elle est depuis toujours férue de littérature.

Son N°1 - Passionnée de lecture, Sandrine lit 2 romans par semaine pour ''s'évader du quotidien''

J'ai toujours lu, quand j'étais petite, avec mon père on allait à la bibliothèque tous les samedis emprunter des BD. Je me suis inscrite en terminale littéraire et après quand j'étais à la fac je prenais le train tous les jours. Donc j'avais à chaque fois, 1h aller, 1h retour de lecture. J'ai toujours été baignée dans les livres. 

Son amour pour les livres, Sandrine en a aujourd’hui fait son métier. Elle conseille les usagers au quotidien à la médiathèque de Sarreguemines. Elle tient également un blog en ligne depuis 2012 sur lequel elle partage ses coups de cœur et sa passion.

Ça permet de s’évader du quotidien, notamment quand t’as des journées un peu moroses, ça fait du bien de se plonger dans un autre univers. Ensuite, tu peux vivre d’autres vies à travers des personnages. Ça te fait voyager aussi. Et puis la culture générale, culture orthographique aussi.

Pour satisfaire ses envies d’évasion et sa soif de culture, Sandrine fait plus que lire : elle dévore des romans au quotidien.

Je lis deux romans par semaine.

Si on fait le calcul, ça nous fait « du 100 romans » par an auxquels on ajoute environ 50 BD. Bref, dans sa vie, la jeune maman a dû lire des centaines d’ouvrages…

On peut même mettre 3 zéros je pense…

Une passion qui ne prend pas trop de place et qui ne coûte pas trop cher puisque la plupart des choses qu’elle lit, elle les emprunte à la médiathèque. Pour le reste, elle reçoit des livres des maisons d’édition dans le cadre de son blog.

J’ai une petite liste. J’ai aussi une grosse « PAL » à la maison c’est une pile à lire. Les choses qu’on t’a achetées ou qu’on t’a offert et qui ne descend jamais parce qu’à chaque fois tu lis autre chose ! Après j’y vais au feeling, je ne lis pas forcément les dernières sorties. Je vais regarder ce qui sort. Après, en général, pendant mes lectures, si aujourd’hui je lis une comédie après je vais plutôt passer à un autre style, je ne vais pas lire toujours la même chose. Après ça lasse.

Dans ces milliers de livres, ses préférés sont « Le Petit Prince », « Quand souffle le vent du nord » et « Auprès de moi toujours ». Et quand elle ne lit pas, l’habitante de Frauenberg se rêve parfois autrice : elle a notamment participé au mois de décembre à un concours de nouvelles.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par commedansunlivre (@commedansunlivre)


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 22 h 34 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 22 h 49 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 23 h 28 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 20 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 2 h 48 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 2 h 48 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 2 h 38 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 2 h 47 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 16 h 14 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 16 h 16 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 16 h 18 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par