Forbach : 3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine


par Sarah Carliez
mardi 21 mars 2023 à 05:56

3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine

Le chantier de la piscine olympique de Forbach, commencé en avril 2020, touche à sa fin. Après de lourds travaux et une fermeture pendant près de trois ans, les locaux sur trois étages, ont été refait de fond en comble. Il reste encore cependant des finitions à effectuer. 

Son N°1 - 3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine

Après la construction d’un mur amovible en novembre 2021, séparant le bassin olympique en deux fois 25 mètres. Aujourd’hui, l’eau commence à remplir les quatre bassins. Une opération délicate selon Laurent Slavik, directeur de la piscine.

Le fait de remplir trop rapidement un bassin qui était hors eau risque de générer des éclatements ou de poser de graves problèmes sur la structure. Donc on prend notre temps, et on rempli sur une base de huit à 10 mètres cubes d’eau par heure. On est sur une quinzaine de jours de remplissage.

La structure de la piscine conservée 

Dernière ligne droite pour réaliser toutes les finitions et remettre en marche les machines. Les vestiaires sont, quant à eux, en état d’accueil avec un accès PMR repensé.

La grande nouveauté ce sont les vestiaires mixtes donc hommes et femmes au rez-de-chaussée et l’accueil des scolaires et des clubs se fera au premier étage. Alors qu’avant nous avions les femmes à l’étage et les hommes au rez-de-chaussée.  

Tout est maintenant modernisé selon le directeur jusqu’à avoir des casiers à codes électroniques ou des bracelets à puce pour réserver son casier.

L'échéance des Jeux Olympiques de 2024

Ce chantier gigantesque était un challenge pour Forbach, labellisée Terre de Jeux 2024 et qui espère accueillir des délégations olympiques. Jean-Claude Hehn, est le président de l’agglomération de Forbach.

C’est un chantier compliqué réalisé en deux phases. La première nous avons changé toutes les fenêtres extérieures et l’isolation. La deuxième phase c’est plutôt tout ce qui concerne la partie intérieure de la piscine. C’est un chantier qui s’élève à plus de huit millions d’euros. Donc c’est quelque chose de très important mais la piscine en avait besoin, elle avait presque 50 ans d’âge. On voit enfin le bout, l’objectif aujourd’hui est d’ouvrir aux alentours du 15 mai 2023. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 20 h 41 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 23 h 14 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 23 h 29 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 18 h 3 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 20 h 6 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 23 h 1 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 23 h 6 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par