Forbach : 3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine


par Sarah Carliez
mardi 21 mars 2023 à 05:56

3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine

Le chantier de la piscine olympique de Forbach, commencé en avril 2020, touche à sa fin. Après de lourds travaux et une fermeture pendant près de trois ans, les locaux sur trois étages, ont été refait de fond en comble. Il reste encore cependant des finitions à effectuer. 

Son N°1 - 3 ans plus tard, les travaux s'achèvent à la piscine

Après la construction d’un mur amovible en novembre 2021, séparant le bassin olympique en deux fois 25 mètres. Aujourd’hui, l’eau commence à remplir les quatre bassins. Une opération délicate selon Laurent Slavik, directeur de la piscine.

Le fait de remplir trop rapidement un bassin qui était hors eau risque de générer des éclatements ou de poser de graves problèmes sur la structure. Donc on prend notre temps, et on rempli sur une base de huit à 10 mètres cubes d’eau par heure. On est sur une quinzaine de jours de remplissage.

La structure de la piscine conservée 

Dernière ligne droite pour réaliser toutes les finitions et remettre en marche les machines. Les vestiaires sont, quant à eux, en état d’accueil avec un accès PMR repensé.

La grande nouveauté ce sont les vestiaires mixtes donc hommes et femmes au rez-de-chaussée et l’accueil des scolaires et des clubs se fera au premier étage. Alors qu’avant nous avions les femmes à l’étage et les hommes au rez-de-chaussée.  

Tout est maintenant modernisé selon le directeur jusqu’à avoir des casiers à codes électroniques ou des bracelets à puce pour réserver son casier.

L'échéance des Jeux Olympiques de 2024

Ce chantier gigantesque était un challenge pour Forbach, labellisée Terre de Jeux 2024 et qui espère accueillir des délégations olympiques. Jean-Claude Hehn, est le président de l’agglomération de Forbach.

C’est un chantier compliqué réalisé en deux phases. La première nous avons changé toutes les fenêtres extérieures et l’isolation. La deuxième phase c’est plutôt tout ce qui concerne la partie intérieure de la piscine. C’est un chantier qui s’élève à plus de huit millions d’euros. Donc c’est quelque chose de très important mais la piscine en avait besoin, elle avait presque 50 ans d’âge. On voit enfin le bout, l’objectif aujourd’hui est d’ouvrir aux alentours du 15 mai 2023. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 5 h 15 min

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 12 h 35 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 16 h 28 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 9 h 10 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par