Bitche : Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''


par Cédric Kempf
mercredi 5 avril 2023 à 06:40

Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''

Une page se tourne pour le parc Tépacap à Bitche, qui change de nom. Ce nom faisait la réputation de ce parc de loisirs depuis 2004, année de sa création. Pour sa 19ème saison, il devient La Forêt des Défis. Un choix réfléchi pour Léon Heit et sa famille, propriétaire et fondatrice du site.

Son N°1 - Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''

Lorsqu’on vous parle du Tépacap à Bitche, on est pratiquement sûr que vous pensez à l’accrobranche… C’est pour cette raison que le parc change de nom.

Toutes ces années, les gens pensent que Tépacap = accrobranche, alors que ça fait très longtemps qu'on essaye de se diversifier, on installe plein de nouveaux jeux, pour les enfants et les adultes, des jeux au sol... Il n'y a pas que l'accrobranche, mais ça nous colle à la peau cette image Tépacap = accrobranche.

Plusieurs activités au sol sont proposées comme le Tédanlnoir, un labyrinthe dans l'obscurité

L’accrobranche représente aujourd’hui 30% de l’activité du parc. La Forêt des Défis propose depuis un certain temps des jeux ludiques, un labyrinthe dans le noir ou encore des trampolines au sol ou dans les airs. D’ailleurs, une nouveauté de ce type arrive avec le parcabout.

Ce sont d'immenses zones de filets tendus entre les arbres, le nôtre va faire 1 400m2. Il va s'étaler sur deux étages, sera accessible pour tous les âges, et proposera une grande variété de sensations et d'expériences.

Le parcabout, la nouveauté bretonne pour 2023

Un parc de filets qui vient de marins bretons avec leur savoir-faire dans les nœuds. Autre nouveauté également : un Jump Ejector.

On va installer une catapulte éjectable dans le parc, juste à côté du parcabout d'ailleurs. Elle va vous permettre de faire deux sauts catapultés à environ 18 mètres de haut.

La famille Heit espère que son parc de loisirs devienne le plus grand du Grand-Est. Et ça passera notamment par une hausse de la fréquentation.

On a eu la chance de remonter, l'année dernière, à notre pic de 25 000 clients environ, un pic qu'on arrivait à atteindre avant le Covid. Cette année, vu comment les choses vont partir, on espère pouvoir monter à environ 30 000 personnes.

L’année prochaine, le site fêtera ses 20 ans, et prévoit là-encore, de nouvelles surprises.

L'accrobranche n'est plus l'activité principale de La Forêt des Défis

Le parc lancera sa nouvelle saison à partir du samedi 8 avril.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 3 h 17 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 6 h 38 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 6 h 38 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 6 h 38 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 3 h 29 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 6 h 38 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 6 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 4 h 29 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par