Bitche : Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''


par Cédric Kempf
mercredi 5 avril 2023 à 06:40

Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''

Une page se tourne pour le parc Tépacap à Bitche, qui change de nom. Ce nom faisait la réputation de ce parc de loisirs depuis 2004, année de sa création. Pour sa 19ème saison, il devient La Forêt des Défis. Un choix réfléchi pour Léon Heit et sa famille, propriétaire et fondatrice du site.

Son N°1 - Tépacap change de nom et devient ''La Forêt des Défis''

Lorsqu’on vous parle du Tépacap à Bitche, on est pratiquement sûr que vous pensez à l’accrobranche… C’est pour cette raison que le parc change de nom.

Toutes ces années, les gens pensent que Tépacap = accrobranche, alors que ça fait très longtemps qu'on essaye de se diversifier, on installe plein de nouveaux jeux, pour les enfants et les adultes, des jeux au sol... Il n'y a pas que l'accrobranche, mais ça nous colle à la peau cette image Tépacap = accrobranche.

Plusieurs activités au sol sont proposées comme le Tédanlnoir, un labyrinthe dans l'obscurité

L’accrobranche représente aujourd’hui 30% de l’activité du parc. La Forêt des Défis propose depuis un certain temps des jeux ludiques, un labyrinthe dans le noir ou encore des trampolines au sol ou dans les airs. D’ailleurs, une nouveauté de ce type arrive avec le parcabout.

Ce sont d'immenses zones de filets tendus entre les arbres, le nôtre va faire 1 400m2. Il va s'étaler sur deux étages, sera accessible pour tous les âges, et proposera une grande variété de sensations et d'expériences.

Le parcabout, la nouveauté bretonne pour 2023

Un parc de filets qui vient de marins bretons avec leur savoir-faire dans les nœuds. Autre nouveauté également : un Jump Ejector.

On va installer une catapulte éjectable dans le parc, juste à côté du parcabout d'ailleurs. Elle va vous permettre de faire deux sauts catapultés à environ 18 mètres de haut.

La famille Heit espère que son parc de loisirs devienne le plus grand du Grand-Est. Et ça passera notamment par une hausse de la fréquentation.

On a eu la chance de remonter, l'année dernière, à notre pic de 25 000 clients environ, un pic qu'on arrivait à atteindre avant le Covid. Cette année, vu comment les choses vont partir, on espère pouvoir monter à environ 30 000 personnes.

L’année prochaine, le site fêtera ses 20 ans, et prévoit là-encore, de nouvelles surprises.

L'accrobranche n'est plus l'activité principale de La Forêt des Défis

Le parc lancera sa nouvelle saison à partir du samedi 8 avril.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Violences sexuelles sur mineurs, violences intrafamiliales et mobilisations lycéennes, une rentrée mouvementée pour le tribunal judiciaire de Sarreguemines

il y a 10 h 59 min

Le gâteau d’anniversaire du Sentier des Lanternes de Metz, confectionné par les apprentis de l’UIMM d’Henriville

il y a 14 h 12 min

À Bitche, l’intercommunalité réorganise ses services pour simplifier le quotidien des habitants

il y a 14 h 12 min

Tracteurs, animations et produits locaux ce dimanche à Rémelfing

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicaliste CGT Christian Porta annonce l’annulation de son licenciement par Neuhauser

il y a 3 h 43 min

Flash InfoL’opération Brioches de l’amitié a cette année encore rencontré un beau succès sur le territoire 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon signe une nouvelle chanson aux couleurs du Racing Club de Strasbourg

il y a 3 h 46 min

Flash InfoHoloSolis a un nouveau PDG

il y a 6 h 54 min

Flash InfoC’est le rendez-vous de l’année pour les amateurs de course à pied : les 10 km de Sarreguemines reviennent dimanche

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par