Keskastel : 930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande


par Sarah Carliez
lundi 17 avril 2023 à 05:34

930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande

16ème édition de la marche gourmande pour le FC Keskastel qui bat des records cette année : 930 personnes inscrites, presque 100 de plus que l’année dernière. Sur un parcours de 11 km, les marcheurs passaient par 5 étapes de ravitaillement : de l’apéro au dessert. Plusieurs groupes sont partis tout au long de la matinée dès 10h au départ de la salle polyvalente, encadrés par une trentaine de bénévoles du club. 

Son N°1 - 930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande

A la différence des autres années, on ne sera pas côté forêt, on sera plutôt côté étang et Sarre. Donc là on va prendre à droite, là-bas à gauche et passer près de l’étang.  

Je connais le parcours, je l’ai déjà fait en voiture ! Pour voir s’il faut mettre des bottes. C’est surtout là vers Sarralbe que c’est plus compliqué, il y a un petit chemin mais plein de nids de poule avec plein d’eau. Normalement je marche à 6km/h de moyenne, pour garder mon rythme du départ jusqu’à la fin.

Pierrot a 67 ans, il habite Keskastel et participe à toutes les éditions de la marche gourmande. Celle-là, il l’a bien préparée.

J’ai déjà fait mes cinq kilomètres quotidiens, ça c’était déjà ce matin à six heures ! C’était une mise en bouche. Puis une bonne douche en rentrant, froide, pour remettre les choses en place, et puis maintenant c’est parti !

Bryan, habite à Sarralbe. Pour lui par contre, c’est la première fois.

Un pied devant l’autre c’est l’important. Ça va, j’ai dormi trois heures ça va le faire. C’est une découverte, on va voir à quoi ça ressemble et on va essayer d’aller au bout. Le plus important c’est de participer ! On va y aller tranquille quand même, on ne va pas aller trop vite et puis après on va bien manger, ça va faire plaisir. C’est du bonheur.

Un pas devant l’autre et tous ensemble autour d’un verre et d’un repas traiteur, c’est la convivialité que sont venus chercher les participants. C’est le cas de Marie-Elise, Gabriel et Benoit. 

La marche et puis pour la convivialité et les gens qu’on rencontre c’est super.

Nous on aime bien toutes les étapes parce que c’est convivial et il n’y a pas une étape mieux que l’autre. C’est pour ça qu’on revient parce qu’elle est très bien cette marche !  

Bonne marche, bon repas, et bonne journée ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 2 h 31 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 2 h 32 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 23 h 44 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 2 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes restrictions en Moselle pour les festivités d’Halloween

il y a 42 min

Flash InfoDes travaux sont prévus aujourd’hui à la frontière entre Sarreguemines et Hanweiler

il y a 43 min

Flash InfoMauvaise surprise mercredi matin pour un village du pays de Bitche 

il y a 44 min

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par