Sarreguemines : Une marche blanche a été organisée après le suicide d'un lycéen


par Sarah Carliez
vendredi 9 juin 2023 à 15:55

Une marche blanche a été organisée après le suicide d'un lycéen

Une centaine de lycéens du lycée Jean de Pange et du lycée Sainte-Chrétienne ont défilé dans les rues du centre-ville de Sarreguemines ce vendredi à 14h pour rendre hommage à Sofiène Kappes. 

Recueillement

Dans le cortège, sa famille ouvrait la marche suivie des lycéens habillés de blanc. Pas de pancarte mais des t-shirts sur lesquels on pouvait lire "Sofiène on t'aime, on ne t'oubliera jamais". La marche silencieuse s'est déroulée dans le receuillement avant d'atteindre le tribunal de Sarreguemines.

Justice

Plusieurs roses ont été déposées sur les marches de la Justice. Un moyen, selon sa soeur, Arwen Kappes d'essayer de rétablir cette fameuse justice pour son frère. "Mon frère a été violé en 2020. A partir de là, tout a dégringolé dans sa vie", nous confie-t-elle. Selon la famille, une plainte avait alors été déposée mais l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Arwen Kappes est persuadée que ce drame a poussé Sofiène au suicide. Un lâché de ballon a eu lieu sur les marches du tribunal, comme un dernier au-revoir. 

Une enquête toujours en cours

Le jeune homme de 16 ans s'est oté la vie le 30 mai dernier à Sarreguemines. Il a été déclaré décédé à l'hôpital de Nancy quelques heures plus tard. Un suicide qui n'a, a priori, rien à voir avec son parcours scolaire.  

Une enquête est toujours en cours pour déterminer les raisons du passage à l'acte. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 6 h 27 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 7 h 54 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 7 h 58 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 5 h 58 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 11 h 38 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 3 h 8 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 6 h 48 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par