Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine


par Sarah Carliez
lundi 19 juin 2023 à 06:00

Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine

Coïncidence ou vœux du destin, les officiels et élus étaient aux côtés de l’équipe ce vendredi après-midi pour inaugurer officiellement le stade refait à neuf en 2019. Retour sur la saison des joueurs et ce qui les a menés à la victoire. 

Son N°1 - Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine

Historique

Depuis la création du club, c’est la première fois que l’équipe A accède au niveau régional. Une journée gravée dans la mémoire de David Lempereur, secrétaire général du club.

Historique ! On va dire un 11 juin inoubliable. C’est la première fois que le FC Metzing sera en Ligue donc c’est un nouveau challenge avec bien sûr de l’ambition.

Cohésion

L’équipe devance Farébersviller au classement final. Une vraie récompense pour les 40 joueurs du FC Metzing.

La montée a été réalisée parce qu’on avait une équipe de copains qui jouaient les uns pour les autres et je pense que c’est vraiment ce qui a fait la différence. Le groupe vivait bien ensemble et c’est ce qui a permis de faire un parcours exceptionnel avec 53 points.  

Pour Léopold Karp, milieu gauche au sein de l’équipe, c’est la cohésion entre les joueurs qui a permis la victoire.

Ce qu’on n’arrivait pas à faire l’année dernière, on a réussi à le faire cette année c’est-à-dire perdre des matchs 1-0 alors qu’on menait, cette année ce n’est pas arrivé et toute cette cohésion de groupe a fait qu’on a réussi à gagner et à finir champion.

Soutien de la commune

Un succès pour le club qui a pu bénéficier de l’appui stratégique de la municipalité dans la mise aux normes du stade en 2019. Fernand Meyer est la maire de Metzing.

Sans les travaux, l’équipe ne pouvait pas rester en première division [ndlr : en 2013 lors de la montée en D1], elle redescendait en deuxième division. Le stade n’était pas aux normes, il n’était pas aux bonnes dimensions et il était beaucoup plus près de la route. Donc nos installations sont à présent homologuées pour la Régionale 3 et même la Régionale 2, donc ils pourraient encore monter d’un échelon, sans qu’on soit obligé de refaire des travaux complémentaires. Globalement c’est un projet qui a couté 130 000 euros : subventionné par le Département, par l’Etat et par la Fédération de Football.  

De son côté, l’équipe B évoluait elle cette année en Division 3 et termine 4ème de sa poule. Reprise des entrainements pour les joueurs : le 19 juillet.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 15 h 12 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 18 h 47 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 1 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 1 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 14 h 31 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 16 h 38 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 16 h 41 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 16 h 48 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 23 h 35 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 23 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par