Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine


par Sarah Carliez
lundi 19 juin 2023 à 06:00

Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine

Coïncidence ou vœux du destin, les officiels et élus étaient aux côtés de l’équipe ce vendredi après-midi pour inaugurer officiellement le stade refait à neuf en 2019. Retour sur la saison des joueurs et ce qui les a menés à la victoire. 

Son N°1 - Le FC Metzing gagne sa place en Régional 3 pour la saison prochaine

Historique

Depuis la création du club, c’est la première fois que l’équipe A accède au niveau régional. Une journée gravée dans la mémoire de David Lempereur, secrétaire général du club.

Historique ! On va dire un 11 juin inoubliable. C’est la première fois que le FC Metzing sera en Ligue donc c’est un nouveau challenge avec bien sûr de l’ambition.

Cohésion

L’équipe devance Farébersviller au classement final. Une vraie récompense pour les 40 joueurs du FC Metzing.

La montée a été réalisée parce qu’on avait une équipe de copains qui jouaient les uns pour les autres et je pense que c’est vraiment ce qui a fait la différence. Le groupe vivait bien ensemble et c’est ce qui a permis de faire un parcours exceptionnel avec 53 points.  

Pour Léopold Karp, milieu gauche au sein de l’équipe, c’est la cohésion entre les joueurs qui a permis la victoire.

Ce qu’on n’arrivait pas à faire l’année dernière, on a réussi à le faire cette année c’est-à-dire perdre des matchs 1-0 alors qu’on menait, cette année ce n’est pas arrivé et toute cette cohésion de groupe a fait qu’on a réussi à gagner et à finir champion.

Soutien de la commune

Un succès pour le club qui a pu bénéficier de l’appui stratégique de la municipalité dans la mise aux normes du stade en 2019. Fernand Meyer est la maire de Metzing.

Sans les travaux, l’équipe ne pouvait pas rester en première division [ndlr : en 2013 lors de la montée en D1], elle redescendait en deuxième division. Le stade n’était pas aux normes, il n’était pas aux bonnes dimensions et il était beaucoup plus près de la route. Donc nos installations sont à présent homologuées pour la Régionale 3 et même la Régionale 2, donc ils pourraient encore monter d’un échelon, sans qu’on soit obligé de refaire des travaux complémentaires. Globalement c’est un projet qui a couté 130 000 euros : subventionné par le Département, par l’Etat et par la Fédération de Football.  

De son côté, l’équipe B évoluait elle cette année en Division 3 et termine 4ème de sa poule. Reprise des entrainements pour les joueurs : le 19 juillet.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 7 h 48 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 13 h 38 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 14 h 18 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 4 h 8 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 7 h 11 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 8 h 3 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 8 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 2 h 7 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 12 h 21 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par