Sarreguemines : La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes


par Camille Bazin
mardi 20 juin 2023 à 10:09

La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes

Une nouvelle boulangerie ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 20 juin, à Sarreguemines. À 27 ans, Jacques Hoffmann a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant son établissement avec sa femme. Il a repris, la boulangerie Bucci, dans le centre-ville. Nous l’avons rencontré à quelques jours de l’ouverture.

Son N°1 - La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes

Les machines sont opérationnelles, tout est prêt pour accueillir les premiers clients. Depuis tout petit, Jacques Hoffmann aime mettre les mains dans la pâte.

Je pense que c’est en aidant un peu ma maman des fois à la pâtisserie, à la maison, que ça m’est venu. Je me suis dit que ça me plaisait et j’ai voulu me lancer là-dedans.

Après le collège, il se lance donc dans un apprentissage en boulangerie pâtisserie. Et c’est chez le meilleur ouvrier de France, Joël Schwalbach, à Rohrbach-lès-Bitche qu’il décide de faire ses armes pendant 6 ans avant de voyager.

C’était pour me perfectionner, pour piocher les bonnes recettes et les bonnes méthodes un peu partout et j’essaye d’apporter le meilleur de chaque entreprise dans la mienne.

Des recettes étonnantes qu’il veut faire découvrir aux Sarregueminois.

On vous apportera comme produit le nougat de Tours. C’est une meringue cuite avec une compotée de fruit à l’intérieur. Donc ça, c’est vraiment le produit phare de Tours qui est très apprécié là-bas et on espère qu’il sera apprécié ici.

Des recettes qui pourront être revisités à la Mosellane comme par exemple en intégrant une pointe de confiture à la mirabelle dans ce nougat d’Indre-et-Loire. Parce que c’est bien le mal du pays et des traditions mosellanes qui ont fait revenir le boulanger dans sa région d’origine.

C’est surtout la viennoiserie que j’aime bien. Tout ce qui est croissant au chocolat, les cannelles… les gens n’aiment pas trop la cannelle dans d’autres régions.

Avec sa boulangerie, Jacques Hoffmann a un désir simple : offrir des moments de bonheur aux gens.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 9 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 9 h 21 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 10 h

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 10 h 52 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 13 h 21 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 13 h 21 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 2 h 49 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 5 h 41 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par