Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est


par Narjis Boussaïd
mercredi 2 août 2023 à 06:00

Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Après une prolongation d’une semaine en raison des violences urbaines, la période de soldes d’été prend fin ce mardi 1er août. Au centre commercial B’Est de Farébersviller, commerçants et consommateurs se réjouissent, malgré les hausses de prix.

Son N°1 - Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Ce matin, ils sont nombreux à s’être levés tôt pour profiter de ce denier jour de soldes. L’occasion pour Rita de se faire plaisir, et ce, malgré l’inflation.

C'est vrai que c'est très très dur, donc c'est très bien qu'ils aient rallongé les soldes d'une semaine. Et vu le temps, et bien, on va se faire plaisir. 

Après plus d’un mois de soldes rallongées, pour Manuella responsable de la boutique de prêt-à-porter « Mamzelle », le bilan est plus que positif. 

Alors, ça s'est bien passé, mieux que l'année dernière. On a eu plus de flux, beaucoup plus de monde. Après, on a fait la première démarque qui était à -40%. La deuxième démarque à -50 % et la troisième à -60 %. Donc ça a super bien marché pour nous, parce que du coup, on a pu faire encore une semaine de plus et liquider les stocks encore plus. 

Même constat dans cette enseigne de cosmétiques, les problèmes financiers des clients se ressentent peu, estime Marion Christmann, responsable du magasin.

Oui, les clients étaient au rendez-vous, pour du coup préparer les vacances, préparer l'été. Oui, ils étaient contents, on a rentré en plus pas mal de nouveautés, donc ça leur a fait plaisir. 

Les consommateurs le confirment, les soldes restent une tradition.

Ben oui, il n'y a pas de petites économies, justement, on profite, c'est maintenant que l'on fait les meilleures affaires. 

Dans ce centre commercial, les avis sont plutôt unanimes chez les commerçants qui tirent un résultat assez satisfaisant de cette période de soldes. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 18 h 12 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 22 h 46 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 22 h 46 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 15 h 48 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 17 h 47 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 4 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 37 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 20 h 12 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 20 h 14 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 20 h 15 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par