Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est


par Narjis Boussaïd
mercredi 2 août 2023 à 06:00

Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Après une prolongation d’une semaine en raison des violences urbaines, la période de soldes d’été prend fin ce mardi 1er août. Au centre commercial B’Est de Farébersviller, commerçants et consommateurs se réjouissent, malgré les hausses de prix.

Son N°1 - Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Ce matin, ils sont nombreux à s’être levés tôt pour profiter de ce denier jour de soldes. L’occasion pour Rita de se faire plaisir, et ce, malgré l’inflation.

C'est vrai que c'est très très dur, donc c'est très bien qu'ils aient rallongé les soldes d'une semaine. Et vu le temps, et bien, on va se faire plaisir. 

Après plus d’un mois de soldes rallongées, pour Manuella responsable de la boutique de prêt-à-porter « Mamzelle », le bilan est plus que positif. 

Alors, ça s'est bien passé, mieux que l'année dernière. On a eu plus de flux, beaucoup plus de monde. Après, on a fait la première démarque qui était à -40%. La deuxième démarque à -50 % et la troisième à -60 %. Donc ça a super bien marché pour nous, parce que du coup, on a pu faire encore une semaine de plus et liquider les stocks encore plus. 

Même constat dans cette enseigne de cosmétiques, les problèmes financiers des clients se ressentent peu, estime Marion Christmann, responsable du magasin.

Oui, les clients étaient au rendez-vous, pour du coup préparer les vacances, préparer l'été. Oui, ils étaient contents, on a rentré en plus pas mal de nouveautés, donc ça leur a fait plaisir. 

Les consommateurs le confirment, les soldes restent une tradition.

Ben oui, il n'y a pas de petites économies, justement, on profite, c'est maintenant que l'on fait les meilleures affaires. 

Dans ce centre commercial, les avis sont plutôt unanimes chez les commerçants qui tirent un résultat assez satisfaisant de cette période de soldes. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 8 h 38 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 14 h 7 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 17 h 52 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 11 h 51 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 11 h 54 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 5 h 59 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 15 h 4 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 15 h 15 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 15 h 42 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par