Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est


par Narjis Boussaïd
mercredi 2 août 2023 à 06:00

Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Après une prolongation d’une semaine en raison des violences urbaines, la période de soldes d’été prend fin ce mardi 1er août. Au centre commercial B’Est de Farébersviller, commerçants et consommateurs se réjouissent, malgré les hausses de prix.

Son N°1 - Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Ce matin, ils sont nombreux à s’être levés tôt pour profiter de ce denier jour de soldes. L’occasion pour Rita de se faire plaisir, et ce, malgré l’inflation.

C'est vrai que c'est très très dur, donc c'est très bien qu'ils aient rallongé les soldes d'une semaine. Et vu le temps, et bien, on va se faire plaisir. 

Après plus d’un mois de soldes rallongées, pour Manuella responsable de la boutique de prêt-à-porter « Mamzelle », le bilan est plus que positif. 

Alors, ça s'est bien passé, mieux que l'année dernière. On a eu plus de flux, beaucoup plus de monde. Après, on a fait la première démarque qui était à -40%. La deuxième démarque à -50 % et la troisième à -60 %. Donc ça a super bien marché pour nous, parce que du coup, on a pu faire encore une semaine de plus et liquider les stocks encore plus. 

Même constat dans cette enseigne de cosmétiques, les problèmes financiers des clients se ressentent peu, estime Marion Christmann, responsable du magasin.

Oui, les clients étaient au rendez-vous, pour du coup préparer les vacances, préparer l'été. Oui, ils étaient contents, on a rentré en plus pas mal de nouveautés, donc ça leur a fait plaisir. 

Les consommateurs le confirment, les soldes restent une tradition.

Ben oui, il n'y a pas de petites économies, justement, on profite, c'est maintenant que l'on fait les meilleures affaires. 

Dans ce centre commercial, les avis sont plutôt unanimes chez les commerçants qui tirent un résultat assez satisfaisant de cette période de soldes. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 15 h 2 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 15 h 41 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 19 h 52 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 19 h 52 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 19 h 52 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 15 h 24 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 10 h 51 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 10 h 58 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 11 h 23 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 11 h 25 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 11 h 36 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 18 h 3 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par