Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est


par Narjis Boussaïd
mercredi 2 août 2023 à 06:00

Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Après une prolongation d’une semaine en raison des violences urbaines, la période de soldes d’été prend fin ce mardi 1er août. Au centre commercial B’Est de Farébersviller, commerçants et consommateurs se réjouissent, malgré les hausses de prix.

Son N°1 - Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Ce matin, ils sont nombreux à s’être levés tôt pour profiter de ce denier jour de soldes. L’occasion pour Rita de se faire plaisir, et ce, malgré l’inflation.

C'est vrai que c'est très très dur, donc c'est très bien qu'ils aient rallongé les soldes d'une semaine. Et vu le temps, et bien, on va se faire plaisir. 

Après plus d’un mois de soldes rallongées, pour Manuella responsable de la boutique de prêt-à-porter « Mamzelle », le bilan est plus que positif. 

Alors, ça s'est bien passé, mieux que l'année dernière. On a eu plus de flux, beaucoup plus de monde. Après, on a fait la première démarque qui était à -40%. La deuxième démarque à -50 % et la troisième à -60 %. Donc ça a super bien marché pour nous, parce que du coup, on a pu faire encore une semaine de plus et liquider les stocks encore plus. 

Même constat dans cette enseigne de cosmétiques, les problèmes financiers des clients se ressentent peu, estime Marion Christmann, responsable du magasin.

Oui, les clients étaient au rendez-vous, pour du coup préparer les vacances, préparer l'été. Oui, ils étaient contents, on a rentré en plus pas mal de nouveautés, donc ça leur a fait plaisir. 

Les consommateurs le confirment, les soldes restent une tradition.

Ben oui, il n'y a pas de petites économies, justement, on profite, c'est maintenant que l'on fait les meilleures affaires. 

Dans ce centre commercial, les avis sont plutôt unanimes chez les commerçants qui tirent un résultat assez satisfaisant de cette période de soldes. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 9 h 22 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 13 h 46 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 14 h 29 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 6 h 27 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 6 h 28 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 16 h 8 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par