Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est


par Narjis Boussaïd
mercredi 2 août 2023 à 06:00

Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Après une prolongation d’une semaine en raison des violences urbaines, la période de soldes d’été prend fin ce mardi 1er août. Au centre commercial B’Est de Farébersviller, commerçants et consommateurs se réjouissent, malgré les hausses de prix.

Son N°1 - Soldes d’été : bilan plutôt satisfaisant pour les commerçants du centre commercial B'Est

Ce matin, ils sont nombreux à s’être levés tôt pour profiter de ce denier jour de soldes. L’occasion pour Rita de se faire plaisir, et ce, malgré l’inflation.

C'est vrai que c'est très très dur, donc c'est très bien qu'ils aient rallongé les soldes d'une semaine. Et vu le temps, et bien, on va se faire plaisir. 

Après plus d’un mois de soldes rallongées, pour Manuella responsable de la boutique de prêt-à-porter « Mamzelle », le bilan est plus que positif. 

Alors, ça s'est bien passé, mieux que l'année dernière. On a eu plus de flux, beaucoup plus de monde. Après, on a fait la première démarque qui était à -40%. La deuxième démarque à -50 % et la troisième à -60 %. Donc ça a super bien marché pour nous, parce que du coup, on a pu faire encore une semaine de plus et liquider les stocks encore plus. 

Même constat dans cette enseigne de cosmétiques, les problèmes financiers des clients se ressentent peu, estime Marion Christmann, responsable du magasin.

Oui, les clients étaient au rendez-vous, pour du coup préparer les vacances, préparer l'été. Oui, ils étaient contents, on a rentré en plus pas mal de nouveautés, donc ça leur a fait plaisir. 

Les consommateurs le confirment, les soldes restent une tradition.

Ben oui, il n'y a pas de petites économies, justement, on profite, c'est maintenant que l'on fait les meilleures affaires. 

Dans ce centre commercial, les avis sont plutôt unanimes chez les commerçants qui tirent un résultat assez satisfaisant de cette période de soldes. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 10 h 31 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 10 h 31 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 10 h 31 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 23 h 46 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 23 h 47 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 23 h 51 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 23 h 54 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 8 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par