Hambach : 4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile


par Cédric Kempf
mercredi 2 août 2023 à 18:32

4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines lutte fermement contre les rodéos.

Au cours du dernier week-end d’avril, une équipe du PSIG Sarreguemines (équipe d’intervention spécialisée dans les services nocturnes) avait découvert au milieu de la nuit des traces et indices laissant penser à la commission récente d’un rodéo urbain au niveau de la station de lavage de Hambach. À leur grande surprise, les militaires de la gendarmerie découvrent à 03h00 du matin un regroupement d’une vingtaine de personnes passionnées d’automobiles et une douzaine de véhicules.

Les contrôles effectués par le PSIG Sarreguemines sur place au milieu de la nuit puis l’enquête de la brigade de Sarreguemines permettront de confondre l’auteur principal du rodéo automobile. 

Prison avec sursis pour l'auteur principal

Il s’agit d’un jeune conducteur d’une vingtaine d’années originaire d’une commune des environs de Sarreguemines. Ce mardi, à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Présenté devant le Procureur de la République, il accepte la peine proposée, à savoir 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 3 mois de suspension judiciaire du permis de conduire, et un an d'interdiction de se présenter sur les lieux de l'infraction. Le dossier n'est pour autant pas clôturé, d'autres investigations se poursuivent.

La mise en place d’une signalétique indiquant l’interdiction de stationnement au niveau de la station de lavage de Hambach est en projet, afin d’éviter l’occupation des lieux, hors le cadre du nettoyage de véhicules.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 20 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 jour 1 h 17 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 jour 3 h 39 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 jour 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour le long week-end il y avait des rencontres à suivre en Régionale 1 de foot

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz se sont montrées solides en championnat !

il y a 1 h 26 min

Flash InfoAprès l’incendie d’une maison à Herbitzheim, un appel à la solidarité est lancé

il y a 3 h 45 min

Flash Infole corps d'une femme de 91 ans a été retrouvée sans vie dans la Nied à Faulquemont

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 1 jour 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par