Hambach : 4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile


par Cédric Kempf
mercredi 2 août 2023 à 18:32

4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines lutte fermement contre les rodéos.

Au cours du dernier week-end d’avril, une équipe du PSIG Sarreguemines (équipe d’intervention spécialisée dans les services nocturnes) avait découvert au milieu de la nuit des traces et indices laissant penser à la commission récente d’un rodéo urbain au niveau de la station de lavage de Hambach. À leur grande surprise, les militaires de la gendarmerie découvrent à 03h00 du matin un regroupement d’une vingtaine de personnes passionnées d’automobiles et une douzaine de véhicules.

Les contrôles effectués par le PSIG Sarreguemines sur place au milieu de la nuit puis l’enquête de la brigade de Sarreguemines permettront de confondre l’auteur principal du rodéo automobile. 

Prison avec sursis pour l'auteur principal

Il s’agit d’un jeune conducteur d’une vingtaine d’années originaire d’une commune des environs de Sarreguemines. Ce mardi, à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Présenté devant le Procureur de la République, il accepte la peine proposée, à savoir 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 3 mois de suspension judiciaire du permis de conduire, et un an d'interdiction de se présenter sur les lieux de l'infraction. Le dossier n'est pour autant pas clôturé, d'autres investigations se poursuivent.

La mise en place d’une signalétique indiquant l’interdiction de stationnement au niveau de la station de lavage de Hambach est en projet, afin d’éviter l’occupation des lieux, hors le cadre du nettoyage de véhicules.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 h 46 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 2 h 36 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 6 h 20 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 6 h 21 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 3 h 1 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 6 h 21 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 21 h

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 21 h 5 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par