Hambach : 4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile


par Cédric Kempf
mercredi 2 août 2023 à 18:32

4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines lutte fermement contre les rodéos.

Au cours du dernier week-end d’avril, une équipe du PSIG Sarreguemines (équipe d’intervention spécialisée dans les services nocturnes) avait découvert au milieu de la nuit des traces et indices laissant penser à la commission récente d’un rodéo urbain au niveau de la station de lavage de Hambach. À leur grande surprise, les militaires de la gendarmerie découvrent à 03h00 du matin un regroupement d’une vingtaine de personnes passionnées d’automobiles et une douzaine de véhicules.

Les contrôles effectués par le PSIG Sarreguemines sur place au milieu de la nuit puis l’enquête de la brigade de Sarreguemines permettront de confondre l’auteur principal du rodéo automobile. 

Prison avec sursis pour l'auteur principal

Il s’agit d’un jeune conducteur d’une vingtaine d’années originaire d’une commune des environs de Sarreguemines. Ce mardi, à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Présenté devant le Procureur de la République, il accepte la peine proposée, à savoir 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 3 mois de suspension judiciaire du permis de conduire, et un an d'interdiction de se présenter sur les lieux de l'infraction. Le dossier n'est pour autant pas clôturé, d'autres investigations se poursuivent.

La mise en place d’une signalétique indiquant l’interdiction de stationnement au niveau de la station de lavage de Hambach est en projet, afin d’éviter l’occupation des lieux, hors le cadre du nettoyage de véhicules.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 h 59 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 3 h

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 20 h 47 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 22 h 19 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 23 h 18 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 3 h

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 3 h

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 1 h 18 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 1 h 19 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par