Hambach : 4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile


par Cédric Kempf
mercredi 2 août 2023 à 18:32

4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines lutte fermement contre les rodéos.

Au cours du dernier week-end d’avril, une équipe du PSIG Sarreguemines (équipe d’intervention spécialisée dans les services nocturnes) avait découvert au milieu de la nuit des traces et indices laissant penser à la commission récente d’un rodéo urbain au niveau de la station de lavage de Hambach. À leur grande surprise, les militaires de la gendarmerie découvrent à 03h00 du matin un regroupement d’une vingtaine de personnes passionnées d’automobiles et une douzaine de véhicules.

Les contrôles effectués par le PSIG Sarreguemines sur place au milieu de la nuit puis l’enquête de la brigade de Sarreguemines permettront de confondre l’auteur principal du rodéo automobile. 

Prison avec sursis pour l'auteur principal

Il s’agit d’un jeune conducteur d’une vingtaine d’années originaire d’une commune des environs de Sarreguemines. Ce mardi, à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Présenté devant le Procureur de la République, il accepte la peine proposée, à savoir 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 3 mois de suspension judiciaire du permis de conduire, et un an d'interdiction de se présenter sur les lieux de l'infraction. Le dossier n'est pour autant pas clôturé, d'autres investigations se poursuivent.

La mise en place d’une signalétique indiquant l’interdiction de stationnement au niveau de la station de lavage de Hambach est en projet, afin d’éviter l’occupation des lieux, hors le cadre du nettoyage de véhicules.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 16 h 23 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 16 h 28 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 16 h 28 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 16 h 28 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 16 h 28 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 16 h 28 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 10 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 15 h 3 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par