Hambach : 4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile


par Cédric Kempf
mercredi 2 août 2023 à 18:32

4 mois avec sursis pour l'auteur principal d'un rodéo automobile

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines lutte fermement contre les rodéos.

Au cours du dernier week-end d’avril, une équipe du PSIG Sarreguemines (équipe d’intervention spécialisée dans les services nocturnes) avait découvert au milieu de la nuit des traces et indices laissant penser à la commission récente d’un rodéo urbain au niveau de la station de lavage de Hambach. À leur grande surprise, les militaires de la gendarmerie découvrent à 03h00 du matin un regroupement d’une vingtaine de personnes passionnées d’automobiles et une douzaine de véhicules.

Les contrôles effectués par le PSIG Sarreguemines sur place au milieu de la nuit puis l’enquête de la brigade de Sarreguemines permettront de confondre l’auteur principal du rodéo automobile. 

Prison avec sursis pour l'auteur principal

Il s’agit d’un jeune conducteur d’une vingtaine d’années originaire d’une commune des environs de Sarreguemines. Ce mardi, à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause fait l'objet d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Présenté devant le Procureur de la République, il accepte la peine proposée, à savoir 4 mois d'emprisonnement avec sursis, 3 mois de suspension judiciaire du permis de conduire, et un an d'interdiction de se présenter sur les lieux de l'infraction. Le dossier n'est pour autant pas clôturé, d'autres investigations se poursuivent.

La mise en place d’une signalétique indiquant l’interdiction de stationnement au niveau de la station de lavage de Hambach est en projet, afin d’éviter l’occupation des lieux, hors le cadre du nettoyage de véhicules.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 35 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 38 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 h 27 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 2 h 30 min

Flash InfoStrasbourg s’offre une demi-finale historique en Ligue Conférence

il y a 2 h 45 min

Flash InfoC’est le début des travaux au stade Pierre Potier de Freyming-Merlebach 

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe parc d’attraction Walygator s’apprête à rouvrir ses portes 

il y a 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par