Après le passage à tabac d’un jeune homme à Nousseviller, le mis en cause a été interpellé


par Camille Bazin
jeudi 21 septembre 2023 à 10:06

Après le passage à tabac d’un jeune homme à Nousseviller, le mis en cause a été interpellé

Dans la nuit du 19 au 20 août, lors de la fête « Nouss’Fête l’été », Lucas, 22 ans, avait été grièvement blessé, passé à tabac. Un mois après les faits, la gendarmerie de Behren-lès-Forbach a interpellé un homme. Il sera jugé prochainement à Sarreguemines.

Vers 4h du matin, alors que les organisateurs de la fête patronale « Nouss’Fête l’été » étaient en train de ranger les dernières tables ils ont remarqué le jeune homme grièvement blessé près de la salle polyvalente, lieu des festivités.

Dès le dimanche matin, la brigade de gendarmerie de Behren-lès-Forbach s’était saisie de l’enquête et un appel à témoins avait été lancé. Suite à ça, des personnes ont été placées en garde à vue et entendues par les autorités notamment le fameux « groupe » qui avait été vu à proximité par des témoins à l’arrivée des secours. Finalement, l’enquête a révélé que ces personnes n’avaient rien à voir avec l’agression de Lucas. Grâce à des témoignages, les forces de gendarmerie sont remontées jusqu’à un individu dans la même tranche d’âge que la victime, une vingtaine d’années, et qui n’est pas originaire de Nousseviller-Saint-Nabor.

Une fin de soirée sur fond d'alcool qui dégénère

Le motif de l’agression reste flou, la fatigue et l’alcool pourraient expliquer « un pétage de plomb ». Un accrochage de fin de soirée qui se termine tragiquement pour Lucas. Le jeune homme, brancardier à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, a passé plusieurs jours à l’hôpital en raison des nombreux coups portés au visage. Il n’avait d’ailleurs pas pu aider les forces de l’ordre dans l’enquête en raison de son état.

Aujourd’hui il va mieux. Il est sorti de l’hôpital mais doit toujours passer des examens médicaux régulièrement.

Le mis en cause, qui n’est pas connu des services de gendarmerie, sera convoqué prochainement au tribunal de Sarreguemines et devra répondre de ses actes devant un juge.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

« Journée morte » à Sarreguemines : les agents hospitaliers veulent se faire entendre

il y a 8 h 4 min

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 13 h 27 min

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 18 h 37 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne pâtissière de Harskirchen a été récompensée à la Foire européenne de Strasbourg

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLe Wood Loob Festival est de retour ce week-end pour une cinquième édition à Longeville-lès-Saint-Avold 

il y a 7 h 48 min

Flash InfoDes records de chaleur pour un mois de septembre ont été battus dans la région

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 17 h

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 17 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par