Neufgrange : Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s


par Sarah Carliez
jeudi 12 octobre 2023 à 16:27

Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Ce dimanche se tient la 7ème édition des Potifolie’s au Château de Neufgrange ! Avis aux amateurs de courges et de décorations de jardin, le grand marché d'automne rassemble 51 exposants locaux cette année.

Des horticulteurs en passant par les potiers aux producteurs de courges, c’est Lucienne Niederelz qui avait la charge de les sélectionner. 

Son N°1 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Alors on va y retrouver en premier lieu, un vendeur de bulbes qui nous vient de Belgique. On va découvrir de la déco de jardin, il y a des stands avec de la décoration spéciale Halloween et spéciale automne que ce soit en bois ou en tissu.

Nouveauté cette année : une animation pour les enfants. Un atelier de décoration de cerf-volant est proposé par la société A Tire d’Aile Grand Est. Sur la journée 35 bénévoles seront mobilisés, notamment pour servir la traditionnelle soupe de potirons. 250 litres sont préparés sur place pour la journée. 

Son N°2 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

On la fait avec les produits justement de la ferme Bilthauer de Freybouse, on la fait nous-même, ce sont nos cuistots Rénato et Jean-Marc qui font ça. Et en général il n’en reste pas une seule goutte parce qu’après le repas vers 15h, souvent les gens achètent, deux, trois, quatre, cinq litres et les mettent au congélateur et comme ça ils ont de la soupe au potiron tout au long de l’hiver.

Entre 1 500 et 2 000 personnes sont attendues sur la journée. L’évènement est organisé par le carnaval Club de Neufgrange avec le soutien de la municipalité. Il aura lieu au Château de 10h à 17h. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 h 35 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 h 36 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 15 h 36 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 21 h 57 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 1 h 35 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 1 h 36 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 20 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 20 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 22 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 24 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 25 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par