Neufgrange : Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s


par Sarah Carliez
jeudi 12 octobre 2023 à 16:27

Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Ce dimanche se tient la 7ème édition des Potifolie’s au Château de Neufgrange ! Avis aux amateurs de courges et de décorations de jardin, le grand marché d'automne rassemble 51 exposants locaux cette année.

Des horticulteurs en passant par les potiers aux producteurs de courges, c’est Lucienne Niederelz qui avait la charge de les sélectionner. 

Son N°1 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Alors on va y retrouver en premier lieu, un vendeur de bulbes qui nous vient de Belgique. On va découvrir de la déco de jardin, il y a des stands avec de la décoration spéciale Halloween et spéciale automne que ce soit en bois ou en tissu.

Nouveauté cette année : une animation pour les enfants. Un atelier de décoration de cerf-volant est proposé par la société A Tire d’Aile Grand Est. Sur la journée 35 bénévoles seront mobilisés, notamment pour servir la traditionnelle soupe de potirons. 250 litres sont préparés sur place pour la journée. 

Son N°2 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

On la fait avec les produits justement de la ferme Bilthauer de Freybouse, on la fait nous-même, ce sont nos cuistots Rénato et Jean-Marc qui font ça. Et en général il n’en reste pas une seule goutte parce qu’après le repas vers 15h, souvent les gens achètent, deux, trois, quatre, cinq litres et les mettent au congélateur et comme ça ils ont de la soupe au potiron tout au long de l’hiver.

Entre 1 500 et 2 000 personnes sont attendues sur la journée. L’évènement est organisé par le carnaval Club de Neufgrange avec le soutien de la municipalité. Il aura lieu au Château de 10h à 17h. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 7 h 25 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 13 h 40 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 16 h 48 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 5 h 27 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 5 h 29 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par