Neufgrange : Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s


par Sarah Carliez
jeudi 12 octobre 2023 à 16:27

Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Ce dimanche se tient la 7ème édition des Potifolie’s au Château de Neufgrange ! Avis aux amateurs de courges et de décorations de jardin, le grand marché d'automne rassemble 51 exposants locaux cette année.

Des horticulteurs en passant par les potiers aux producteurs de courges, c’est Lucienne Niederelz qui avait la charge de les sélectionner. 

Son N°1 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Alors on va y retrouver en premier lieu, un vendeur de bulbes qui nous vient de Belgique. On va découvrir de la déco de jardin, il y a des stands avec de la décoration spéciale Halloween et spéciale automne que ce soit en bois ou en tissu.

Nouveauté cette année : une animation pour les enfants. Un atelier de décoration de cerf-volant est proposé par la société A Tire d’Aile Grand Est. Sur la journée 35 bénévoles seront mobilisés, notamment pour servir la traditionnelle soupe de potirons. 250 litres sont préparés sur place pour la journée. 

Son N°2 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

On la fait avec les produits justement de la ferme Bilthauer de Freybouse, on la fait nous-même, ce sont nos cuistots Rénato et Jean-Marc qui font ça. Et en général il n’en reste pas une seule goutte parce qu’après le repas vers 15h, souvent les gens achètent, deux, trois, quatre, cinq litres et les mettent au congélateur et comme ça ils ont de la soupe au potiron tout au long de l’hiver.

Entre 1 500 et 2 000 personnes sont attendues sur la journée. L’évènement est organisé par le carnaval Club de Neufgrange avec le soutien de la municipalité. Il aura lieu au Château de 10h à 17h. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 12 h 59 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 13 h 38 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 16 h 58 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 16 h 58 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 16 h 59 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 12 h 55 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 15 h 37 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 16 h 6 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 16 h 9 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 16 h 11 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 12 h 13 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par